Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

La grue Titan jaune a disparu

0 14.06.2012 14:48

Cette disparition est incompréhensible. L’enquête s’annonce difficile. À Nantes, l’émotion est grande.

Où est passée la grue jaune ? La question taraude les Nantais, en particulier les policiers chargés d’élucider la mystérieuse disparition de l’engin.

L’alerte a été donnée vers 5 h 40 hier matin. Gérard Burel n’en revient toujours pas : « Le brouillard commençait à se dissiper. Je tournais au bout de l’Île, juste après le Hangar à bananes, et j’ai tout de suite vu qu’il manquait quelque chose dans le paysage. Mais il m’a fallu quelques secondes pour comprendre… » explique ce cariste qui allait prendre son poste dans la zone Nantes-Atlantique.

Émilie Leroy, l’une de nos journalistes, était aux premières loges. Elle habite en effet sur le quai de la Fosse, face à la grue. « Au réveil, j’ai cru avoir rêvé. Mais il m’a bien fallu me rendre à l’évidence : la Titan s’était envolée », raconte-t-elle.

En l’espace de quelques minutes, le standard de l’hôtel de police de Nantes, place Waldeck-Rousseau, a failli exploser sous les appels de Nantais incrédules, inquiets ou fâchés.

Une émotion palpable

Peu avant 6 h, la zone a été entièrement bouclée pour permettre aux policiers de mener les premières investigations, tandis qu’un hélicoptère survolait les lieux. Relevés d’empreintes, recherche du moindre indice matériel, interrogatoire des riverains… « Tout est mis en œuvre pour élucider ce mystère le plus rapidement possible. À l’heure actuelle, aucune piste n’est négligée » résume Loïc Goncalvès, le jeune inspecteur chargé de l’enquête.

Hier soir, la grue jaune n’avait toujours pas été retrouvée. Au grand dam des Nantais. Cette émotion, Presse Océan, le journal de Nantes et de Saint-Nazaire, la ressent profondément. C’est pourquoi nous avons décidé de mener notre propre enquête : Émilie Leroy rendra chaque jour fidèlement compte à nos lecteurs du fruit de ses recherches.

Voir ci-contre en haut de la colonne de droite notre webcam braquée sur l'emplacement habituel de la grue jaune.

 

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.