Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Saint-Sébastien-sur-Loire : 2030 dans le viseur

2 01.04.2013 11:25
Trois des protagonistes de l'atelier prospective

Trois des protagonistes de l'atelier prospective

Photo PO-FR

Un groupe d'habitants a planché sur l'avenir de la ville de Saint-Sébastien-sur-Loire. Ils évoquent les "futurs possibles". L'atelier prospective imagine 28000 habitants pour 2030. Pour l'accueillir, "la construction de 22à logements par an nous paraît raisonnable" Ce groupe de militants associatifs, adhérents du Front de Gauche et citoyens organise une rencontre-débat le 2 avril à 20h15 au centre social du Douet.

Commentaires (2)

Effectivement : de qui se moque t on ?
Hasta Luego dim, 14/04/2013 - 18:46

Ben non, "ils" ne sont pas que 3 mais près d'une vingtaine (et 20 personnes qui réfléchissent à St Seb sur l'avenir de leur ville, c'est déja énorme :))))). Avec quelques militants PS, mais bien au delà de cela, parce qu'à St Seb, pas mal de gens ont envie que les choses changent, et très largement plus que les adhérents au PS.
Ben oui, Cap à Gauche n'est pas d'accord avec la municipalité : de là à parler de mensonges, faut voir... Quand on a peur du débat raisonnable, respectueux et démocratique, on balance des injures, c'est plus simple.
Meuh non, les pauvres ne sont pas une calamité ! Qu'est ce que c'est que cette rhétorique de la peur, qui monte les gens les uns contre les autres (air connu) ? On peut croire et vouloir notre ville ouverte à ceux qui ont des petits moyens, plutot que recroquevillée sur la peur de l'autre...

De qui se moque-t-on ?
alexandre-356 ven, 12/04/2013 - 17:45

L'atelier Prospective 2030 est un groupe d'habitants, c'est la vérité (ils sont 3...) mais ce qu'ils oublient de nous dire c'est que c'est un groupe de militants du PS adhérants à Cap à Gauche, une association controversée (elle écrit beaucoup de mensonges concernant la ville) : et ça ils oublient de le dire !
Preuve en est : 28.000 habitants en 2030 ! Si ils veulent réussir à être en conformité avec la Loi Duflos et parce qu'ils se doivent de le faire (sinon leur critiques seraient vaines), il devront construire 5.940 logements sociaux sur la commune... Cf. Débat de 2008.
Saint-Sébastien-sur-Loire = Bellevue et Malakoff réunis ?

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.