Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Aéroport de Notre-Dame-des-Landes : la lutte, une année après les heurts

3 25.11.2013 08:49
Aéroport de Notre-Dame-des-Landes : la lutte une année après les heurts

Aéroport de Notre-Dame-des-Landes : la lutte une année après les heurts

Photo Presse Océan - Caroline Tréman

Une année après les heurts à Notre-Dame-des-Landes, des opposants sont bien ancrés sur les terrains du projet d’aéroport, en attendant la suite des événements.

C'est le cas à la ferme de Bellevue réoccupée depuis dix mois. « Fin janvier 2013, nous avons réinvesti la ferme au lendemain du départ du cédant, sinon elle aurait été détruite », se souvient Cyril Bouligand, agriculteur à Fay-de- Bretagne.

Habitants de la ZAD (zone d’aménagemnet différé) et paysans épaulent à tour de rôle les quatre occupants. Tous étaient réunis samedi autour d’une « betterave party » et d’une  poule au pot festives.

Plus d'informations ce lundi 25 novembre dans les colonnes de Presse Océan

 

Commentaires (3)

Bravo
pascaljfrancois lun, 25/11/2013 - 14:04

Tout le monde lutte en ce moment. Le combat contre NDDL est aussi justifié que celui contre l'Ecotaxe et les nouveaux impôts à tout va. A quand la réduction des dépenses publiques? Vu le taux d'équipement en aéroports de la France par rapport à l'Allemagne ou au Royaume-Uni, on devrait avoir une croissance à deux chiffres!

Quand aux forces de l'ordre elles ont échoué en 2012, et en cette fin d'année il sera difficile d'envoyer des policiers partout, plus aucun ministres, et JMA en tête, ne se déplacent sans des escortes énormes, les effectifs devront donc être disponibles pour être utiliser dans d'autres régions.

Facile à deviner
observateur44 lun, 25/11/2013 - 13:54

Les opposants attendent la suite ? C'est pourtant facile à deviner! Quand tous les recours juridiques seront épuisés, force restera à la loi (comme le souhaitait récemment Mr de Rugy à propos de la Bretagne, interpelant Manuel Valls) et cela se traduira par leur évacuation forcée, manu militari puisque c'est le seul langage que certains sont à même de comprendre. Déjà qu'ils ont réussi à prendre les électeurs nantais en otage, conduisant EELV et Madame Chiron à sa tête à faire liste à part aux prochaines municipales, les dégâts sont assez considérables pour la majorité nantaise sortante.
Reste à Johanna Rolland à combler la vacuité de ces écolos et nombreux sont les Nantais qui souhaitent et pensent que cette candidate à la fois jeune et expérimentée sera à même de faire oublier l'absence de ces inconséquents qui choisissent la défense de landes qualitativement pauvres au détriment de la défense des intérêts des Nantais.

Vous ètes PRO-AEROPORT ...On vous tire dessus !
GEORGIO47 lun, 25/11/2013 - 12:49

Continuez messieurs a promouvoir la ZAD et certains opposants anti-aeroports
Quand vous vous exprimez POUR ...les dégradations arrivent ...Les vitres des Locaux de La CGPME 44 & Pays de La Loire et de l'Imprimerie voisine ont recus ce Week-End des tirs ...
Quand l'Etat va t'il faire preuve d'autorité sur ce dossier ?
Quand , vous les opposants ...respectez-vous la loi ?

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.