Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Aéroport de Notre-Dame-des-Landes: nouvelle manche perdue par les opposants

12 10.02.2014 11:40
La cour administrative d'appel de Nantes a validité l'arrêté préfectoral déclarant cessibles des parcelles nécessaires au projet d'aéroport.

La cour administrative d'appel de Nantes a validité l'arrêté préfectoral déclarant cessibles des parcelles nécessaires au projet d'aéroport.

DR

La cour administrative d’appel de Nantes a rejeté les recours déposés par 26 propriétaires qui contestaient la validité de l'arrêté préfectoral déclarant leurs parcelles cessibles au profit de la société Aéroports du grand ouest (AGO), filiale de Vinci, promoteur du projet de nouvel aéroport. 

La cour a ainsi confirmé le jugement rendu par le tribunal administratif de Nantes, le 20 décembre 2012, et n'a pas jugé nécessaire d’ordonner l’expertise supplémentaire sollicitée par les requérants. 

Pour la préfecture, la cour administrative d'appel de Nantes confirme ainsi "la régularité du dossier soumis à enquête publique, de l’étude d’impact et de l’évaluation socio-économique et financière du projet jointes au dossier ainsi que la procédure suivie".

Cette décision de la Cour administrative d’appel de Nantes constitue « la 52e décision juridictionnelle favorable qui intervient en faveur du projet d’aéroport du grand ouest » souligne encore la préfecture dans un communiqué diffusé ce lundi 10 février.

Plus d'informations ce mardi dans Presse Océan.

Commentaires (12)

Les témoins de jéhova version VERTS
onlybaby44 mar, 11/02/2014 - 15:40

Je me souviens des témoins de Jehova qui nous affirmaient le déluge pour l'an 2000... J'attends toujours...
Je me souviens aussi que Nantes a été sous les eaux comme Paris au début des années 1900... C'était déjà les prémisses du début d l’aéroport de Nantes…
Merci de nous faire rire par ces temps pluvieux… :-)…

@cyril
fabd4449 mar, 11/02/2014 - 10:28

Votre commentaire sur la "punition" de la nature sur ceux qui sont pour l'aéroport est affligeant. D'ailleurs tous les Redonnais ne sont pas forcément pour l'aéroport (il y a certainement des personnes sans avis voire même contre) mais ce n'est pas la 1ere fois que vous faites une généralité (vous l'aviez déja fait sur les Nantais, tous des bourgeois bien sûr). Sinon bonne nouvelle ce nouveau jugement

@ Cyril
observateur44 lun, 10/02/2014 - 19:00

La foi du charbonnier (belle à voir et même parfois attendrissante) vous fait déraper gravement. Redon , Asserac, Masserac et toute cette région a toujours eu les pieds dans l'eau et croire que la "Nature" se vengerait ainsi avec les inondations relève non plus d'une religion mais d'une secte; Verte sans doute la secte, mais secte néanmoins et pas moins dangereuse !

Observateur44, dérapage et contrevérités flagrantes
Cyril lun, 10/02/2014 - 20:26

En réponse à observateur44 - @ Cyril

Les insultes que vous proférez démontrent votre faiblesse : de ce fait, un signalement a été fait à Presse Océan suite à votre commentaire.
Vous m'attaquez sur un domaine que moi je maitrise et que vous ne connaissez absolument pas : la météorologie.
Logique que vous vous attirez les foudres...
De plus, la dernière fois que Redon a été les pieds dans l'eau pendant une durée aussi longue, c'était en 2001 et 1995 : période de retour 10 à 15 ans maxi.
Effectivement, fort de constat, les habitants ont toujours eu les pieds dans l'eau.
Avec l'aéroport construit sur un bassin qui retient la majeure partie des précipitations destinées à aller sur le secteur de Redon et de Blain, ce n'est pas de la bêtise mais tout simplement irresponsable : ce n'est pas une théorie mais la pratique. C'est démontré physiquement parlant.

Encore plus de 50 recours à traiter...
Cyril lun, 10/02/2014 - 17:06

...notamment celles sur les arrêtés lois sur l'eau qui détermineront l'avenir de Nantes et plus globalement du Grand Ouest : si ces décisions sont rendues favorables par la justice humaine, la juridiction de Dame Nature sera de toute manière défavorable comme elle le prouve actuellement en "punissant" sévèrement les habitants de Redon et autres communes favorables au projet.

Enfin, une bonne nouvelle !
observateur44 lun, 10/02/2014 - 14:32

J'espère que la facture sera présentée aux chemises vertes et autres crypto écolos et opposants rituels. Première facture présentée dès mars prochain à l'occasion des municipales à Nantes où EELV et Chiron sont et restent complices de ce gâchis.

Et le gaspillage des chemises Vertes
onlybaby44 lun, 10/02/2014 - 14:19

52 procédures en faveur de ce projet nécessaire pour le grand-ouest. Moins de bruit, moins de risque d'accident et tout cela pour le même prix que la réfection du aéroport actuel (nouvelle piste, nouveau parking, nouveau bâtiment, ...).
Question idiote : qui va payer pour les lubies de ces chemises vertes ? 52 jugements, ça coûte. Et où l'acipa trouve-t-il tout cet argent ?

Les élections ne constitueront pas un tournant...
Cyril lun, 10/02/2014 - 17:03

En réponse à onlybaby44 - Et le gaspillage des chemises Vertes

...les électeurs ne prenant pas en ligne de compte le projet NDDL dans leur choix.

L'argent pour effectuer des recours provient des 75% de la population ligérienne qui est contre le projet d'aéroport, mais aussi de tous les contribuables situés dans le reste de la France et qui viendront en masse le 22 Février pour la plus grande manifestation jamais organisée à Nantes.

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.