Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Aéroport Les élus locaux demandent à l'Etat "de mettre un terme à la ZAD"

2 13.10.2015 11:10
La route 281 en novembre 2014

La route 281 en novembre 2014

Photo archives PO-CT

Les élus locaux d’Erdre et Gesvres, territoire concerné par la Zad à Notre-Dame-des-Landes, « dénoncent le caractère inqualifiable des exactions commises sur le terrain », notent-ils dans un communiqué, « face aux violences répétées des zadistes, le président, les vice-présidents et maires des 12 communes d’Erdre & Gesvres dénoncent le caractère inqualifiable des exactions commises sur le terrain ces 3 derniers jours, et demandent aux représentants de l’État de clarifier de manière définitive leur position sur le projet d’aéroport de Notre- Dame-des-Landes. Nous ne souhaitons pas assister sans réagir à la débâcle de ces derniers jours commise sur le territoire d’Erdre & Gesvres. La ZAD n’est plus une zone à défendre. C’est devenue une zone de non droit où, pour certains, bafouer la loi est désormais un credo. Nous appelons le Président de la République à clarifier définitivement cette situation intolérable, et à mettre fin à ce chaos dont Erdre & Gesvres et ses habitants sont depuis trop longtemps les otages ».

Commentaires (2)

Bande d'hypocrites !
Cyril mar, 13/10/2015 - 12:49

Vous vous plaignez de la présence des ZADistes sur votre territoire mais vous êtes bien contents qu'ils soient là !

Sans le soutien de la population locale, les ZADistes ne seraient pas aussi nombreux, encore moins restés après les tentatives d'évacuations en 2012 !

Vous les qualifiez de "preneurs d'otages" : ah bon ? Et qui bloquait les processus d'études sur le projet ? pas uniquement les ZADistes !

En conclusion : soyez d'abord clairs avec vos intentions avant de demander à l'Etat d'être clair !

En un mot : ASSUMEZ !

Pourquoi tant de haine Cyril ? ça ressemble à une insulte, non ?
JANE DOE mar, 13/10/2015 - 21:07

En réponse à Cyril - Bande d'hypocrites !

Non, personne n'est content qu'ils soient là ! Surtout pas la population locale ! Elle n'a pas le choix, elle a peur des représailles (qui ont lieu en permanence). On peut être contre ce projet d'aéroport, mais pas au point de foutre un tel merdier, d'exercer de telles violences, de telles exactions, de s'en prendre aux biens d'autrui. Comment peut-on respecter leurs idées, alors que c'est à sens unique ? De quel droit ? "Assumez", mais quoi ? Ils n'auraient rien à assumer eux ? Le Président vient de le dire : les Procédures doivent être poursuivies maintenant. Alors, ça suffit ! Et surtout qu'ils nous débarrassent de leurs déchets monstrueux. S'ils sont vraiment pour la protection de la nature, qu'ils commencent par balayer devant leur porte (qui ne leur appartient pas d'ailleurs). Y'aura du boulot ! En tant qu'Ecolo, vas leur donner un coup de main !

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.