Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Aéroport Les partisans du projet applaudissent

0 30.10.2015 20:20
Le Préfet de région a informé vendredi soir les élus des collectivités concernées de la reprise du chantier de l'aéroport du Gra

Le Préfet de région a informé vendredi soir les élus des collectivités concernées de la reprise du chantier de l'aéroport du Gra

Image AGO

Le Préfet de région a informé vendredi soir les élus des collectivités concernées de la reprise du chantier de l'aéroport du Grand ouest.

"L’État a demandé aux maîtres d’ouvrage de la future plate-forme aéroportuaire et de sa desserte routière de mettre en œuvre les démarches qui permettront de démarrer les travaux " annonce le Préfet dans un communiqué.

Alain Mustière président de l'association pro-aéroport, les Ailes pour l'ouest se félicite : "C'est une étape capitale dans la réalisation du transfert, ce n'est plus un simple projet, ça redémarre." 

Dans un communiqué commun, les chambres de commerce et d'industrie des Pays de la Loire et de Bretagne ont salué "une avancée essentielle au dossier". "C'est une excellente nouvelle pour tout le Grand ouest car on va pouvoir enfin créer les 3 500 emplois et 5,4 millions d'heures de travail concernées par ce chantier" soulignent les deux présidents des chambres, Bruno Hug de Larauze et Alain Daher.

Les deux hommes appellent les entreprises de l'ouest "à répondre en nombre à ces appels d'offres et nous demandons à l'Etat d'être particulièrement vigilant pour que ces entreprises ne soient ni intimidées, ni menacées, ni saccagées".

Bruno Retailleau, candidat LR-UDI aux régionales a réagi également : " L'Etat vient de relancer le projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes. C'est une excellente nouvelle. Cela signifie que l'Etat de Droit pourrait bientôt être enfin de retour à Notre Dame des Landes. J'appelle désormais le gouvernement à faire preuve de courage et de fermeté en faisant évacuer la ZAD dans les plus brefs délais si les zadistes s'opposent au lancement du chantier."

Retrouvez plus d'informations dans notre dossier dans l'édition du samedi 31 octobre 

Lire aussi :

Notre-Dame-des-Landes : L’Etat annonce la reprise des travaux du futur aéroport

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.