Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Aéroport Nantes-Atlantique : très chers parkings

22 03.01.2013 11:55
Aéroport Nantes-Atlantique : très chers parkings

Aéroport Nantes-Atlantique : très chers parkings

Photo PO - Olivier Lanrivain

L’information fait déjà grincer des dents du côté des agences de voyage et des passagers embarquant régulièrement à l’aéroport de Nantes-Atlantique.

Au 1er janvier, les tarifs de parkings ont subi une envolée sensible. Adieu le tarif le plus économique (P0) qui fixait à 38 € la semaine de stationnement d’un véhicule ; désormais, "il n’y aura plus qu’un seul tarif loisir". Lequel atteindra 51,50 € en cas de halte durant de six à huit jours.

Les prix des autres parkings, selon leur proximité avec l’aérogare, enregistrent une hausse allant de 5,4 % à 7 %. En version « business », une semaine de stationnement coûtera désormais 107 €. L’opération devrait être bénéfique pour la société Aéroports du grand ouest (AGO), filiale de Vinci, gestionnaire de l’aéroport.

Les mauvaises langues jureront que l’initiative ne doit rien au hasard, le groupe Vinci tirant des subsides importants de son activité "parkings", notamment sur les aéroports.

La direction d’AGO récuse une telle présentation et met en avant les investissements réalisés : "Près de 450 places supplémentaires, situées en zone loisirs mais plus proches de l’aérogare, vont être créées dès le début 2013", indique-t-on. La capacité initiale de l’équipement - 7 400 places de stationnement, dont 900 couvertes - va ainsi se trouver confortée.

Plus d'informations à lire ce jeudi dans Presse Océan

Commentaires (22)

Un peu limite...
web.parkingrois... jeu, 26/02/2015 - 11:36

C'est vrai que pour stationner sur Nantes, c'est limite. Sur Roissy on trouve des places de parking à la semaine pour à peine une vingtaine d'euros de plus avec les services additionnels associés comme par exemple celui-ci http://www.parkingroissyvoyage.com
Toujours est-il qu'il fallait s'y attendre, tout augmente de nos jours, à raison ou pas.

Se garer moins cher et en sécurit près de l'aéroport de Nantes ?
parkingaeroport... mar, 20/01/2015 - 12:55

Bonjour,

Pour garer votre voiture en sécurité et pour beaucoup moins cher lorsque vous prenez l'avion à Nantes, une bonne adresse :

le parking du Château de la Sénaigerie à Bouaye, tout près de l'aéroport.

Service fiable, personnalité, de qualité.

http://parking-aeroport-nantes.creation-website.com/

Pour ceux qui souhaitent
hello lun, 19/01/2015 - 11:00

Pour ceux qui souhaitent faire des économies et profiter d'un bon plan, de nouvelles alternatives apparaissent pour se garer à moindre coût proche des aéroports : le parking chez un particulier proche d'un aéroport.

http://www.prendsmaplace.fr/cat/parking-aeroport/

Plusieurs annonces disponibles à Nantes Atlantiques et pour les principaux aéroports français !

Les parking à Paris sont même moins chers
benoit.ticoulat ven, 08/08/2014 - 11:26

Habitant nantais, j'ai souvent des déplacements vers la capitale à effectuer pour mon travail. Il m'arrive de prendre le train mais le plus souvent je fais le trajet en avion car c'est plus rapide. Bien sur je me fais rembourser les frais par mon entreprise mais chaque année je trouve que les prix augmentent à l'aéroport de Nantes A. "51,50 € en cas de halte durant de six à huit jours". je trouve ça exorbitant quand on sait que même à Paris, des sites comme ecopark cdg pratiquent des tarifs bien moins chers ! On ne se foutrait pas un peu de nous là ?? Vous connaissez bcp de produits ou autres qui enregistrent une hausse de 6, 7 % sur l'année ??

DAC l'anarchie est - ce l' aspiration de votre bonheur?
Gilbert de Mont... ven, 04/01/2013 - 10:00

Vous m'adressiez un post dont le contenu et la longueur semble avoir échappé à Robert et Léo de l'espèce hibernatus dérangé.

Avez - vous reçu en cadeau la panoplie de l'anarchiste professionnel de NDDL?

En ce qui concerne les verts , je dois répondre à votre question: Non je suis pour la nature du Pays Paysan celui de France. Mon slogan est: " Sauvons la planète libérons nous des écolos et des anarchistes".

DAC votre tutoiement anarchique ne semble pas tenir compte de mon vouvoiement citoyen. Ce vous que demande souvent les anarchistes de la part de la police. Une reconnaissance de la société civilisée?

En emmerdant les usagés, les pros NDDL sont près à tout
Un alsacien solidaire de la ZAD (non vérifié) ven, 04/01/2013 - 02:59

Ah qu'il fait bon vivre en Loire Atlantique avec sa bonne ville de Nantes !!
Il y a juste une tâche aéroportuaire que certains aimeraient virer pour rendre la vie des bobos plus agréable c'est de neutraliser 2000 hectares de nature qui sert à rien pour donner son nonos à Ayrault le bo... manque de bol, la ZAD devient une zone alternative depuis 3a et depuis le 16 octobre c'est la guerre dans la campagne entre Loire-Atlantique et Bretagne historique... et boum, voilà que la rebellion touche la France entière... Les pros-nddl auront bon dire ce qu'ils veulent, ils vont se prendre un raclé que l'histoire de France va s'en souvenir. Que l'Etat continue son entêtement, et il va voir ce qu'il va se manger. Ca pend au nez depuis quelques années et ça va tomber sur la gauche qui nous fait une politique de droite pire que la droite elle-même... bonne année 2013

Malgré la diversion de DAC, PO est l'organe de l'ACIPA et Bové
Rufus jeu, 03/01/2013 - 23:52

Vous ne savez pas où vous habitez mon pauvre DAC ! Je connais quelques anarchistes Grecs qui manifestent avec des manches de pioches ! Ils n'ont rien à voir avec l'anachiste de salon que vous êtes et sont un peu plus incisifs. Vous cautionnez le vol de packs de bière pour 450€ dans le Carrefour de Nantes ? Dites - le .... autrement c'est vraiment de l'anarchie très confortable ! C'est de l'anarchie MODEM !!! tout pour la bonne conscience !

Va savoir lequel de nous sait ou il habite ?
Dac (non vérifié) ven, 04/01/2013 - 03:37

En réponse à Rufus - Malgré la diversion de DAC, PO est l'organe de l'ACIPA et Bové

Pour les manches de pioches des grecs, il est regrettable qu'ils n'aient rien de mieux contre les nazis bornés d' "Aube dorée" qui défendent comme des chiens bien dressés les intérêts de ceux qui ont ruinés leur pays en spéculant sur la dette qu'ils avaient préalablement créée de toute pièce.
Si nous devions en arriver là en France j'espère qu' aux lieu de taper sur les clébards nous commencerons par nous occuper des maîtres .
Pour le reste je ne cautionne pas le vol de pack de bière à Carrefour, j'approuverai par contre l' expropriation par saisi sans compensation, des grands réseaux de distribution, de transport, des banques, d'énergie et de tous les secteurs stratégiques sur le plan économique .
Mais si l' ont compare les 450€ de "démarque incontrôlée" au détriment de Carrefour aux centaines de milliers d'euros, (qui vont faire des millions), de nos impôts que le pouvoir dépense pour essayer de faire vider la zone pour un projet douteux monté avec une multinationale avide et qui n'a plus aucune chance d'arriver à ces fins, c'est une broutille.
Maintenant que PO, soit l'organe de Bové et l'ACIPA c'est peu probable, mais s'ils ont des sympathies pour des mouvements de résistances contre la connerie, c'est tout à leur honneur en un temps où la majorité des média appartiennent à des marchands d'armes ou à un bétonneur qui se flatte d'être copain avec le pire dictateur de l'ex bloc soviétique .
Mais te fais pas de souci même si tu n'as rien compris au film, nous te défendrons quand même .

Pourquoi s'énerver !
Dac (non vérifié) jeu, 03/01/2013 - 22:28

Gilbert reste zen tu vas nous faire une crise d'apoplexie.
Je ne sais pas ce que t'ont fait les écolos et les anarchistes mais je te sens bien remonté à leur encontre.
Étant anarchiste moi même, je ne t'en veux pas du tout . Néanmoins je vais d'apporter une petite précision sur ce qu'est l'anarchie pour t'éviter de dire des bêtises .
Comme beaucoup de gens à qui l'on brouille les idées depuis des générations tu confonds l'anomie et l'anarchie et tu penses que l'anarchie est synonyme de désordre pour ne pas dire de b....l .
L' anomie, définition étymologique : du grec an, préfixe privatif, et nomos, nom, loi, ordre, structure.est la désorganisation sociale résultant de l'absence de normes communes dans une société. Ça ne te dis rien l'absence de règles communes, ça veut dire certaines règles pour les uns et certaines autres pour le reste, (très contemporain non!).
En résumé l'anomie c'est la loi des plus forts, grosso modo ce que nous vivons actuellement la loi de la jungle organisée par les puissances de la finance .
L' anarchie (du grec ἀναρχία / anarkhia, composé de an, préfixe privatif : absence de, et arkhê, hiérarchie, commandement ou « primauté ») désigne la situation d’une société où il n'existe pas de chef, pas d'autorité unique, autrement dit où chaque sujet ne peut prétendre à un pouvoir sur l'autre.
Bien sûr cette forme d'organisation de sociétés basée sur le binome indissociable "responsabilité individuelle et solidarité" demande un niveau d'instruction, d'éducation et de sens civique très élevé, c'est pourquoi on dit que c'est une utopie et cela le sera aussi longtemps que l'on ne empêchera pas les puissants de cantonner le peuples dans l'ignorance nécessaire à son exploitation .
En attendant des gens comme moi, passeront le message entretiendront l'idée que cette utopie est non seulement possible mais indispensable puisqu'elle est le seul espoir de durée de l'humanité .
Bien fraternellement

Maitre penseur...
Domi58 jeu, 03/01/2013 - 23:05

En réponse à Dac - Pourquoi s'énerver !

Impressionnante démonstration mon cher Dac ! Je suppose que tu es certain d'être parmi les élus ayant un "un niveau d'instruction, d'éducation et de sens civique très élevé". Bravo à toi !
Je suis d'ailleurs un peu anarchiste moi-même, répétant souvent à mes proches que "tout ce qui n'est pas interdit est autorisé" ...
Encore une fois avec les maîtres à penser, le problème c'est ...ceux qui ne pensent pas comme eux! Tant qu'ils n'ont pas le pouvoir, ça va encore, ...mais quand ils en héritent... ils savent merveilleusement rééduquer les esprits déviants petits-bourgeois...

Juste un militant
Dac (non vérifié) ven, 04/01/2013 - 04:04

En réponse à Dom - Maitre penseur...

La notion même d'élus est contraire à la morale anarchiste, "tout ce qui n'est pas interdit est autorisé", aussi d'ailleurs .
L'éducation, l'instruction le sens civique, c'est juste l'école, puis un service civique le même pour tous, tout au long de la vie juste avec des aménagements et des aides supplémentaires pour ceux qui ont du mal .
En anarchie personne ne sert personne seuls ceux qui ne sont pas autonomes peuvent prétendre être servis.
Si tu veux t'y intéresser commence par lire la littérature qui concerne l'anarchie à commencer par ceux qui en sont les vrais maîtres à penser comme Kropotkine, Boukanine, Max Stimer, Pierre Joseph Proudhon, Elysée Reclus, Noam Chomsky...

Presse Océan reste l'organe de propagande de l'ACIPA et de Bové
Rufus jeu, 03/01/2013 - 21:59

Journal anti-nantais du groupe rennais ouest France PO ne recule devant aucune désinformation du moment que politiquement cela risque de mettre en porte à faux JM Ayrault ... Malheureusement les intérêts de notre région et de notre ville sont dérrière comme disait Brassens.

Pour fréquenter très régulièrement les parkings de Nantes Atlantique lorsque je dépose ou prends en charge un proche , je ne dépense pas un seul centime car les parkings sont gratuits pendant une 1/2 heure. Si je ne peux me déplacer je sais que mes proches pourront utiliser une navette pour le prix d'un ticket qui les déposera à la gare , ou à Commerce où ils pourront utiliser le plus vaste réseau de transport en commun imaginable.

Pour les utiliser de temps en temps je peux aussi vous donner les tarifs des parkings les moins chers des aéroports parisiens :
7 jours à Roissy : 125 €
7 jours à Orly :120 €
7 jours à Nantes d'après vos renseignements après augmentation : 51,50 €

Je ne vous donne même pas les tarifs premiums des aéroports parisiens tant il sont effarants par rapport à ceux pratiqués à Nantes Atlantique !

Ce qu'il faut réaliser , et nous commençons à être un certain nombre, c'est que le Groupe Ouest France fait campagne contre la ville de Nantes et les Nantais et se saisit de cette crispation politique sur l'aéroport qui vise Ayrault et Hollande pour faire campagne contre tous les projets de développement de la métropole nantaise

L'article de PO sur l'envahissement du Carrefour par une cinquantaine d'opposants anars et altermondialistes, avec effraction et violence, pour voler environ 450€ de cartons de bière ne laissait pas la possibilité aux "Ponautes" comme dit Gilbert dont je salue chaleureusement le retour, de s'exprimer ! Pas de commentaire possible ! Ben pourquoi ? dîtes -nous vous les journalistes tellement indépendants pourquoi vos lecteurs n'ont pas le droit de s'exprimer sur un acte qui relève d'une insurrection dont nous ne saurons comment faire pour nous en débarrasser dans peu de temps ? Vous cautionnez ? C'est pitoyable... ! pour de la bière ? ou pour le compte de réseaux d'intérêts ?

Désinformation?
Camille4456 (non vérifié) ven, 04/01/2013 - 15:35

En réponse à Rufus - Presse Océan reste l'organe de propagande de l'ACIPA et de Bové

Question désinformation, vous parlez de vous là non?

Prendre une navette depuis la gare de Nantes à 5h du matin, vous avez déjà essayé?

Comparer avec les tarifs parisiens? Si je veux prendre un avion à Paris, j'irai en train et RER, cela me coûtera finalement moins cher que de faire une heure de voiture pour aller à Nantes puis payer 50-100€ de parking, plus un billet d'avion bien trop cher.

J'ai 2 entreprises, j'emploie des salariés, je paye donc taxe professionnelle (oui qui a changé de nom et augmenté en conséquence) et diverses autres taxes en tout genre. L'argent public doit servir à autre chose qu'à engraisser des pourris comme Vinci. Il doit servir à développer une véritable infrastructure de transport locaux, régionaux et nationaux.

Ou comment planter le trafic aérien et exciter les opposants !
Cyril jeu, 03/01/2013 - 20:13

A l'origine, l'augmentation ne devait pas être de 40% mais de 100% (multiplier par 2) !
Mais cette nouvelle aurait fait l'effet d'une bombe nucléaire auprès des personnes prenant souvent l'avion.

Quand la SNCF augmente ses tarifs de 2%, Vinci augmente de 40% : ou comment favoriser le report du trafic de l'avion dans le train.

Cette hausse des tarifs intervient la veille d'un vaste rassemblement sur la ZAD à NDDL et d'une manifestation d'agriculteurs dans laquelle va s'infiltrer des opposants à l'aéroport à NDDL.

Avec cette hausse des tarifs, Vinci est en train de signer l'abandon du projet d'aéroport à NDDL...pour les personnes modestes :o

La pluie et le beau temps de votre météo verte reporter Cyril?
Gilbert de Mont... jeu, 03/01/2013 - 21:09

En réponse à Cyril - Ou comment planter le trafic aérien et exciter les opposants !

Cyril et la théorie du complot? Avec toutes les augmentations les conjurés ( en un mot) vont tous hurler ad augusta per angusta du mot de passe d'Hernani. Hier la milice " rose verte" non lectrice de Victor Hugo écrivait des "prunes" .... Bientôt à 45 euros dans l'hypercentre de nantes. La hausse des tarifs pour les personnes modestes Cyril Je suis étonné , il y a 45 000 / an voitures brulées en France et l'industrie automobile est en perte catastrophique ( chiffre de 1997 battu). les vieilles voitures et occasions polluantes majoritaires du parc automobile deviennent " écolos"! La jeune génération désintéressée du fait de ne pouvoir acheter une voiture neuve. Les aides bonus une faute! Vous devriez être content de cette situation . Les chinois sans doute ne permettent pas vos reportages du développement durable de l'industrie automobile. Les voitures brûlées, spécialités Françaises sans étude de criminologie et d'escroquerie. Une banalité des vœux? Dès le début, il fallait sanctionner la pyromanie. Comme aujourd'hui celle de l'anarchie du stationnement hors- la -loi de NDDL.
C'est vrai, sans doute que vous serez partisan du retour au moyen âge du droit de passage en ville! Il paraît que l'entretien d'un vélo a aussi un coût comme le nouveau format du permis de conduire. 50 cm3 aussi! Le jour de la libération de Nantes, je propose le symbole du disque de stationnement Français avec un bouchon vert! Celui que je pose visible quand je stationne. Je ne doute pas que vous serez présent pour le reportage de la libération de Nantes! Les ciseaux risquent de devenir chauvins pour les cheveux colorés en verts!

Les parkings, la seule rentabilité d'un aéroport
adrien440 jeu, 03/01/2013 - 13:59

D'autant plus quand ils sont vides la moitié de l'année, il faut bien renflouer le manque à gagner. Nantes-Atlantique a du trafic uniquement pendant les périodes de vacances, avec la crise ça risque de ne pas durer. Par sagesse et pour le bien de nos finances publiques (notre portefeuille, par ailleurs), qu'il reste en lieu et place à tous jamais.

Surtout n'oubliez pas de planter des pruniers à NDDL!
Gilbert de Mont... jeu, 03/01/2013 - 14:47

En réponse à Aéroport non merci - Les parkings, la seule rentabilité d'un aéroport

Les arbres abattus par les anarchistes pour les cabanes et toilettes sèches vont faire défauts. Le papier recyclable n'est pas suffisant pour le chauffage au bois polluant! Pour les " prunes" du parking sans vélos vous devriez planter des pruniers. Aurez- vous assez de bois pour la construction des miradors à bougies du camp qui doit interner les mangeurs de cassoulet CO2?

Vinci pour l'apaisement écolo imite l'hypercentre de nantes!
Gilbert de Mont... jeu, 03/01/2013 - 19:12

En outre l' Airbus géant sera équipé de pédales! Les grincement de dents? Une prothèse dentaire pour la place des handicapés dans un rond - point! Celui de la Blordière à Rezé vient de franchir un nouveau cap. Le choc de deux poteaux fauchés ( d'impôts). Bientôt le rond point des handicapés! De ce chef d’œuvre le Président de Nantes Métropole, Maire de Rezé en a fait la promesse d'un nouveau. 4 Ronds points sur 500 m d'un axe sans abris bus qui doit devenir un chef d’œuvre de pistes cyclables! C'est vrai qu'un pin Parasol communal, une histoire, est en attente d'élagage sécuritaire. Planté dans le secteur de ce nouveau rond point qui fut l'objet d'un pot d'inauguration payé avec nos impôts. Un propriétaire méprisé de réponse et en attente a promis l’ultimatum d'une date avant intervention d'un huissier. Ce pin géant, vient d'être " peinturluré" comme d'autres arbres par les anti- aéroports avec l'affiche " écoutez battre mon cœur .... et logorrhée écolo. Le comble, c'est que les branches de ce pin géant menacent un garage communal dont disposerait un privilégié. Une rumeur diffamatoire? A vérifier le statut de ce garage. Est - il privé, loué ou communal et sans reproche de privilège? L'égalité du stationnement gratuit ?

 

Connexion utilisateur