Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Aéroport "Un pas de plus vers l'abandon du projet" pour les jeunes écologistes

1 26.03.2014 21:25
Les Jeunes écologistes nantais, anti-NDDL, sont ravis de l'accord de fusion PS-EELV

Les Jeunes écologistes nantais, anti-NDDL, sont ravis de l'accord de fusion PS-EELV

(Photo archives, Presse Océan)

Dans un communiqué transmis à notre rédaction ce mercredi 26 mars, les Jeunes écologistes de Nantes réagissent à l’accord PS-EELV signé lundi soir par Johanna Rolland (PS) et Pascale Chiron (Europe Écologie Les Verts) avant le second tour des élections municipales. Aux yeux des Jeunes écologistes, cette fusion de listes nantaises est plutôt une bonne nouvelle pour tous les anti-aéroport de Notre-Dame-des-Landes. Sous le titre "Un petit pas de plus vers l'abandon du projet", ils écrivent : « Alors que se prépare le second tour des élections municipales, écologistes et socialistes ont trouvé un accord pour prolonger le moratoire sur le projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes jusqu'à l'aboutissement de tous les recours engagés. Si la gauche l'emporte dimanche prochain à Nantes, le chantier de l'aéroport sera de nouveau repoussé ».
Les Jeunes Écologistes Nantes « saluent cette bonne nouvelle pour la lutte contre ce projet inutile et nuisible qui ne servirait qu'à enrichir des multinationales au détriment du bien commun. Cette petite avancée reste cependant surtout symbolique qui fait gagner du temps aux deux camps : elle ne doit être qu'une étape vers l'abandon total du projet. Les Jeunes Écologistes resteront mobilisé-e-s contre l'aéroport et son monde jusqu'à ce que les terres de Notre-Dame-des-Landes soient définitivement laissées à celles et ceux qui y vivent et y travaillent ».

Commentaires (1)

Et ils y pensent aux dizaines
fabd4449 jeu, 27/03/2014 - 10:18

Et ils y pensent aux dizaines de milliers d'habitants qui subissent l'aéroport actuel? Les anti voient cette alliance de leur point de vue.De l'autre côté on peut aussi dire que les 2 premiers partis du 1er tour sont indéniablement pour le transfert, et que EELV a intégré la liste du PS uniquement par interêt politique sans remettre en cause la construction du nouvel aéroport dans le fond.
EELV, ce n'est guère plus de 10% de 50% des inscrits. Pas de quoi remettre en cause le nouvel aéroport si on suit le vote démocratique

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.