Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Agriculture Crise de la viande bovine : la FRSEA veut bloquer des abattoirs

0 12.06.2015 19:15

La FRSEA (Fédération régionale des syndicats d'exploitanst agricoles) annonce son intention de bloquer quatre abattoirs dans les Pays de la Loire, dimanche soir. 

Le syndicat agricole dénonce "l'attentisme" du ministre de l'Agriculture, Stéphane Le Foll, face à la crise de la filière bovine.

"Il y a un mois, le ministre de l’Agriculture convoquait les maillons de la filière viande bovine et leur demandait de faire des propositions concrètes dans le mois qui suivait.

Une nouvelle table ronde est prévue le 17 juin. Les choses ont-elles bougé depuis ? Les prix payés aux éleveurs se sont-ils améliorés ? Les éleveurs ont-ils davantage retrouvé la confiance ? Non et trois fois non !", explique la FRSEA

Dans le cadre d’un appel national à mobilisation de la Fédération nationale bovine, de la FNSEA et de Jeunes Agriculteurs, la FRSEA va donc bloquer quatre abattoirs de la région à partir de dimanche soir "et jusqu’à nouvel ordre".

"Si le Ministre ne veut pas un embrasement général du monde agricole d’ici la fin du mois de juin, il ferait bien de prendre la mesure du désarroi général et d’imposer aux transformateurs et distributeurs de changer radicalement leurs pratiques".

 

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.