Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Ancenis Avec un permis annulé, il roule ivre et à contresens sur l'A 11 !

1 21.09.2014 19:17
Les gendarmes ont interpellé le conducteur sur l'aire de Varades.

Les gendarmes ont interpellé le conducteur sur l'aire de Varades.

Archives PO

Plus de peur que de mal. Samedi matin, vers 5 h, des automobilistes circulant sur l’autoroute A11 en direction de Nantes signalent un véhicule roulant à contresens à l’approche de la barrière de péage d’Ancenis. Le véhicule est retrouvé un peu plus tard par les gendarmes, immobilisé sur l’aire de Varades. Le conducteur, un Breton de 43 ans, est contrôlé positif à 1,42 gramme d’alcool par litre de sang. Il roule malgré une annulation de son permisde conduite.

Placé en garde à vue, il a expliqué qu’il s’était perdu et s’était rendu compte à la barrière qu’il n’avait pas d’argent pour payer. Ne sachant pas qu’il pouvait faire une reconnaissance de dette, et n’arrivant pas à réveiller ses passagers, il a décidé de faire demi-tour ! Il a ensuite roulé 15 kilomètres à faible allure sur la bande d’arrêt d’urgence. Heureusement, sans provoquer d’accident.

Le conducteur devrait être jugé dès cet après-midi à Nantes selon la procédure de comparution immédiate pour récidive de conduite sous l'empire d'un état alcoolique, conduite malgré une annulation de permis de conduire et mise en danger de la vie d'autrui.

Commentaires (1)

un fait divers qui arrive trop souvent !
lucieleroy85 jeu, 18/12/2014 - 11:42

Je me demande comment a fini cette affaire car non seulement il se met en danger mais aussi les passagers présents avec lui (qui devaient être dans un bel état s'il n'a pas réussi à les réveiller !) et tous les conducteurs qu'il a croisé sur la route.
A mon avis le juge ne va pas être tendre avec lui car conduire alcoolisé, en sens inverse et sans permis, ca fait beaucoup pour un seul permis de conduire. J'espère pour lui qu'il a un bon avocat en droit routier comme ceux de http://www.sos-mon-permis.fr/ car la défense ne va pas être évidente.

Je lis souvent les faits divers sur internet et dans les journaux et malheureusement c'est très souvent que je lis ce genre de nouvelles avec des personnes qui conduisent alors qu'elles se sont faites annuler leur permis.

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.