Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Nantes Atlantide, nouveau festival des littératures : les premiers noms

0 22.02.2013 18:39
Nantes. Atlantide, festival des littératures : les premiers noms

Patrick Deville sera l'un des 60 auteurs du festival Atlantide à Nantes.

Photo Hervé Petitbon - Le Maine-Libre

Du vendredi 31 mai au dimanche 2 juin 2013 au lieu unique et à la cité des Congrès se tiendra Atlantide, nouveau festival des Littératures à Nantes. En référence au grand mythe littéraire. 


Au coeur de la Cité, plus de 60 auteurs étrangers et français seront présents, parmi lesquels : António Lobo Antunes (Portugal), dont l’oeuvre abondante puise dans l’histoire du Portugal, Ismaïl Kadaré (Albanie), maintes fois pressenti comme prix Nobel de littérature, Rachid Boudjedra (Algérie), écrivain révolutionnaire, Sjón (Islande), poète aussi connu comme parolier de Björk, Antonine Maillet (Canada), romancière et dramaturge, Nélida Piñón (Brésil), Olivia Rosenthal (France).


Mais aussi Patrick Deville (France), directeur de la Maison des Écrivains Étrangers et Traducteurs (MEET) de Saint-Nazaire et couronné en novembre 2012 par le prix Femina pour Peste & Choléra (Seuil), ainsi que Laurent Gaudé (France), romancier et dramaturge, lauréat à tout juste 30 ans du Goncourt.


Deux lieux, situés à proximité l’un de l’autre, le Lieu unique et la cité des Congrès,  accueilleront les multiples rendez-vous imaginés pour ces trois jours d’exception en présence de plus d’une soixantaine d’auteurs nationaux et internationaux. Ouverts sur le monde et ses mutations, tous ces écrivains et poètes réunis à l’invitation d’Alberto Manguel débattront, échangeront autour du vaste thème Des mythes dans le présent, déclinés en rencontres d’auteurs, lectures, performances etc.
La Cité des Congrès transformée en Cité du livre, ouverte de 10h à 19h en entrée libre,  rassemble les libraires indépendants nantais, le réseau de la Bibliothèque Municipale de Nantes, des maisons d’éditions pour présenter un vaste choix d’ouvrages de littérature classique, contemporaine, étrangère mais aussi des livres pour la jeunesse et de la bande dessinée.

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.