Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Attentat de Nice L'Association islamique de l'Ouest condamne un acte « abject »

3 15.07.2016 11:02
L'AIOF appelle « l'ensemble des mosquées à élever des prières devant la mémoire des victimes de cet odieux acte criminel ».

L'AIOF appelle « l'ensemble des mosquées à élever des prières devant la mémoire des victimes de cet odieux acte criminel ».

Archives Presse Océan - Nathalie Bourreau

L'Association islamique de l'Ouest de la France (AIOF) a appris « avec un sentiment empreint de désolation et de tristesse » que la ville de Nice venait d'être « touchée par un acte criminel lâche et abject ».

« Il n'y a pas eu de revendication, mais la piste terroriste est privilégiée », poursuit l'association en charge de mosquée Assalam et du centre « Abdullah Al Darwish » à Nantes. « Face à cette horreur et dans ces moments particulièrement difficiles que traverse notre pays, nous pensons avec recueillement aux victimes et aux blessés et nos pensées les plus émues vont en premier à leurs familles et amis. À eux et à chacun, nos condoléances et le témoignage de notre profonde sympathie. »

Eviter confusions et amalgames

Dans cette tragédie, l'AIOF, exprime sa « ferme condamnation de cet acte criminel, qui plonge notre pays dans un climat de peur et de suspicion et invite l'ensemble des citoyens à mobiliser les consciences et faire preuve de sagesse, afin d'éviter les confusions et les amalgames. »

Prières

L'AIOF appelle en ce jour de vendredi « l'ensemble des mosquées, à élever des prières devant la mémoire des victimes de cet odieux acte criminel et devant le chagrin et la souffrance de leurs familles en souhaitant aux blessés un prompt rétablissement ».

Plus d'informations à lire samedi 16 juillet 2016 dans Presse Océan ou nos éditions en ligne

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.