Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Saint-Etienne-du-Rouvray Une messe à la cathédrale de Nantes dimanche

1 26.07.2016 19:29

L'évêque de Nantes, actuellement en Pologne, célébrera une messe dimanche à la cathédrale en hommage au prêtre assassiné mardi matin près de Rouen.

Rouen. Un prêtre égorgé après une prise d'otages dans une église

C’est à Cracovie, où il accompagne 500 jeunes du diocèse aux JMJ, que Mgr Jean-Paul James a appris l’attentat de Saint-Etienne-du-Rouvray. « Il m’a appelé pour exprimer sa peine immense et sa solidarité avec les fidèles de cette paroisse », explique le père Benoît Bertrand, vicaire général (photo). Ce dernier a été convié à une réunion en  préfecture, demain mercredi, avec les représentants d’autres communautés religieuses, pour faire le point sur les mesures de sécurité autour des lieux de culte.
La Conférence des évêques de France a appelé tous les catholiques de France à observer « une journée de jeûne et de prière », vendredi, « pour notre pays et pour la paix dans le monde ». À Nantes, les cloches de la cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul sonneront le glas vendredi à 11 h. Une cérémonie aura lieu à 19 h.
De retour de Pologne samedi midi, Mgr James devrait célébrer une messe dimanche à 10 h. De leur côté, « tous les prêtres du diocèse sont invités à rendre hommage au père Hamel dans leurs paroisses, lors des offices du week-end », indique le père Bertrand.

Lire notre dossier dans Presse Océan du mercredi 27 juillet 2016.

 

Commentaires (1)

Pour ma part
Nantes1977 mer, 27/07/2016 - 13:53

Je prie dans les églises de Nantes et d'ailleurs quand les curés inféodés à l'imam François du Vatican n'y sont pas. Je me sens plus près de toi mon Dieu, mon Espérance. Il faut croire que nous n'avons pas ou plus le même catholicisme, le même universalisme...
François, un bien mauvais prénom. François, ce n'est plus ce qu'était !

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.