Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Attentats « Un dimanche de janvier » : l'hommage de Jeanne Cherhal aux victimes

0 10.01.2016 14:59
Jeanne Cherhal.

Jeanne Cherhal.

Archives PO-Stéphane Pajot

Avec un « dimanche de janvier », chanson écrite par la Nantaise Jeanne Cherhal et chantée par Johnny Hallyday, un texte de Victor Hugo et le dévoilement d'une plaque, un hommage officiel et populaire, en présence de François Hollande, a été rendu dimanche matin aux victimes des attentats place de la République.
Le chef de l'État et la maire de Paris Anne Hidalgo (PS) ont dévoilé une plaque en hommage du « peuple de France au pied d'un chêne du souvenir planté dans un coin de l'immense place, devenue en un an un lieu de recueillement et le symbole de la mobilisation populaire.
Des centaines de personnes, recueillies, s'étaient rassemblées sur l'esplanade dans un silence quasi total, hormis les annonces des micros officiels et quelques applaudissements sporadiques, après chaque chanson chantée.
Cette cérémonie de dimanche, organisée par la mairie de Paris, conclut une semaine d'hommage aux victimes des attentats de janvier (17 morts) et novembre (130 morts).
Johnny Hallyday, tout de noir vêtu, a entonné « Un dimanche de janvier », chanson composée par Jeanne Cherhal qui salue notamment la marche du 11 janvier 2015 qui avait réuni plus d'un million de personnes et de nombreux dirigeants étrangers à Paris.
Avec AFP

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.