Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Attentats Une étudiante nantaise en voyage d'étude à Bruxelles témoigne

0 22.03.2016 13:06

Manon, 22 ans, fait partie d'un groupe de 10 étudiants en Master 2 Science politique de l'Europe à l'université de Nantes, qui se trouve cette semaine en voyage d'étude à Bruxelles. Ils vont tous bien.

Elle raconte comment elle a vécu les attentats de ce matin : "Notre hôtel est au nord de la ville. Ce matin, nous aurions dû visiter le conseil de l'Union Européenne mais la visite avait été annulée la semaine dernière. Sinon, nous aurions pris la ligne de métro sur laquelle a eu lieu un attentat".

"Moi, ce matin, j'étais à l'hôtel, poursuit Manon. Mais 5 filles étaient parties juste avant les attentats se promener dans un quartier au sud de Bruxelles, faire du tourisme. C'est elles qui ont été le plus choqué. Elles ont pris le métro un quart d'heure avant les événements. Ensuite, elles nous ont appelé et elles ont mis une heure à rentrer, à pied, en évitant les places sensibles du centre-ville. Nos visites prévues à la Commission européenne et au Parlement ont déjà été annulées. Demain, on devait aller au service européen d'action étrangère où on devait nous parler de la politique de contre-terrorisme car notre séjour était basé sur le thème Politique étrangère et sécurité."

"On a reçu énormément de SMS, d'appels et de messages sur les réseaux sociaux. Mais c'était compliqué de nous joindre car le réseau a vite été saturé. J'ai laissé un message sur le groupe Facebook de notre association pour rassurer tout le monde".

 

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.