Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Aventure Des Nantaises deuxièmes du Raid Amazones à Bali

0 15.10.2015 12:43
Les Nantaises à l'arrivée d'une épreuve.

Les Nantaises à l'arrivée d'une épreuve.

Photo DR

Elles visaient une place dans le top dix. Elles ont fait encore mieux. Nathalie Robin, Caroline Paland et Elfrid Moyon montent sur la deuxième marche du podium du Raid Amazones. Pas moins de 72 équipes participaient à cette épreuve réservée aux femmes et qui se déroulait cette année à Bali.

Lundi, à mi-raid, alors qu'elles se trouvaient à la troisième place du classement provisoire, les Nantaises nous avaient confié leurs sentiments sur le début de leur aventure.

Voici leur message :

« Premier trek dans les rizières après un magnifique prologue dans un canyon et sous des cascades puis trek difficile du fait de la chaleur et de l'étroitesse de notre parcours mais nous étions encouragées par les beaux sourires des Balinais dans les rizières et par une parfaite entente de notre trio : nous avons terminé 2e !!!

Puis épreuve triathlon : départ au pied du majestueux Mont Batur encore en activité avec premier tronçon de 19 km de VTT sur le flanc du volcan dans la poussière de lave suivi d'un trek de 3 km court mais gros dénivelé dans la jungle pour terminer par 8 km de canoë sur le lac Batur déchaîné par vent force 7.

Une épreuve extraordinaire où nous étions en osmose particulièrement sur le canoë : nous avons joué avec le vent et les vagues pour les surfer et optimiser notre parcours. Nous sommes arrivées 3es très heureuses, très excitées, très étonnées de notre classement.

Pour la Fondation pour la recherche médicale

Nous sommes très soutenues par nos amis et entourage et la cause que nous défendons pour la Fondation pour la recherche médicale nous donne des ailes.

Hier (Ndlr : dimanche) épreuve culturelle qui a un impact important sur le classement car bonus possible jusqu'à 30 minutes :)

Cluedo géant pendant lequel nous recherchions des indices dans la ville d'Ubud et devions répondre à des questions culturelles et des tests de logique et résoudre une énigme !!! Pause pour les jambes (enfin parcours de 14 km quand même mais pas chronométré) pour laisser la place à la tête !

Et aujourd'hui (Ndlr : lundi) épreuve de 16 km de canoë sur l'océan Indien avec un départ agité ou nous devions courir sur la plage (220 concurrentes), attraper un canoë...

Encore aujourd'hui notre trio a parfaitement fonctionné grâce à une parfaite synchronisation dans nos coups de rames. Nous avons donné toute notre énergie et nous sommes accrochées jusqu'à la ligne d'arrivée. Nous étions très concentrées sur notre technique et avons parfaitement barré le canoë ! Elfrid était devant et donnait le rythme, Caroline était au milieu très concentrée et parfaitement synchronisée sur les coups de rame d'Elfrid et Nathalie dirigeait le canoë en optimisant le cap tout en pagayant. Nous étions très motivées tout en étant calmes et à part des encouragements réguliers de Nathalie à la barre, nous n'avons pas eu un mot plus haut que l'autre ce qui est très très rare en canoë !!

Nous vivons un début de raid très intense et nous savourons chaque instant grâce à notre parfaite entente et restons pleines d'énergie malgré des réveils à 4 h 30 du matin pour ne pas trop souffrir de la chaleur !!

Magnifiques sourires des Balinais

Les paysages sont époustouflants, très variés, la population nous encourage et les magnifiques visages et sourires des Balinais nous touchent profondément.

Nous savourons tous les moments dans la bonne humeur et la joie car c'est notre tempérament : les épreuves, les rencontres avec nous-même, la rencontre de notre trio en compétition, la rencontre avec les autres équipes, avec Bali et les Balinais et la culture du pays.

Notre point faible : on n'arrive pas a se coucher assez tôt, car nous rions et traînons trop longtemps le soir tard avec les autres équipes. Donc 4 heures de sommeil en moyenne par nuit depuis notre arrivée. »

Lire aussi : Nantes. Les amazones filent à Bali

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.