Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Basket-ball La Fédération française tient son assemblée fédérale à Nantes

0 15.10.2015 10:34
Yannick Olivier, le président du comité départemental de basket-ball, va accueillir des délégués fédéraux de toute la France

Yannick Olivier, le président du comité départemental de basket-ball, va accueillir des délégués fédéraux de toute la France

Photo PO-Denis Bourdeau

Pour la première fois depuis 1994 - c'était à La Baule - la Fédération française de basket-ball, présidée par Jean-Pierre Siutat, va tenir son assemblée générale en Loire-Atlantique. Plus de 400 délégués fédéraux sont attendus à la Cité des congrès de Nantes, le samedi 17 octobre. Le dynamisme du département est ainsi récompensé. " On compte plus de 24 000 licenciés au plan départemental, ce qui fait de nous le 2e plus important comité de l'Hexagone", explique Yannick Olivier, le président du CD 44, qui ne briguera pas un troisième mandat en juin 2016.

Sous sa conduite, le comité départemental s'est structuré, passant de 3 à 7 salariés et le nombre de licenciés a augmenté. D'autres projets sont en cours. Situé à Sainte-Luce-sur-Loire, le siège du comité va en effet s'agrandir de 180 m2 d'ici un an avec un bâtiment supplémentaire de stockage pour le matériel.

Des animations sont prévues le 17 octobre en parallèle de l'assemblée fédérale. Les amateurs de basket ou ceux qui veulent découvrir la discipline ont rendez-vous sur le site des Machines de l'île, de 10 h à 18 h.

Retrouvez l'interview de Yannick Olivier, le président du comité départemental de basket-ball, dans le quotidien Presse Océan du jeudi 15 octobre.

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.