Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Basket-Ball Nantes accueillera le tournoi de qualification olympique féminin

0 19.01.2016 15:50
Dumerc, ici avec Bourges à la Trocardière face à Arrondo, et les Françaises en juin à Rezé ? Oui, c'est officiel

Dumerc, ici avec Bourges à la Trocardière face à Arrondo, et les Françaises en juin à Rezé ? Oui, c'est officiel

La FIBA a dévoilé ce mardi 19 janvier à l’issue de son comité exécutif à Mies (Suisse), le pays hôte de l’unique tournoi de qualification olympique féminin (TQO). Candidat face à l’Espagne, c’est le dossier de la France qui a été retenu par l’instance internationale. Les coéquipières de Céline Dumerc tenteront donc de remporter à domicile leur billet pour les Jeux Olympiques de Rio 2016 du 13 au 19 juin prochain en France, à Nantes.

Dans un communiqué, la FFBB vient de rendre officielle cette information dévoilée par nos confrères de L'équipe et relayée par Presse Océan.

Vice-championne olympique en titre, double vice-championne d’Europe en 2015 et 2013, l’Équipe de France féminine pourra compter sur le soutien des supporters français pour aller chercher son ticket pour les JO de 2016. Non qualifiées directement pour les Jeux après sa 2e place à l’Euro en Roumanie et en Hongrie l’été dernier, le TQO qui aura lieu à Nantes du 13 au 19 juin prochain, est la dernière chance pour les Bleues de se qualifier pour Rio 2016 (5 au 21 août 2016).

 

Inaugurée le 13 août 2015 par l’Équipe de France masculine de Tony Parker alors en préparation avant son championnat d’Europe, la salle de la Trocardière (d’une capacité de 4238 places) sera donc le théâtre du TQO féminin, et délivrera cinq billets pour les Jeux Olympiques de 2016.

 

Le tirage au sort des groupes du TQO féminin aura lieu la semaine prochaine, le mardi 26 janvier à partir de 18h30 au siège de la FIBA à Mies (Suisse).

Les 12 équipes qui participeront au TQO féminin à Nantes du 13 au 19 juin 2016

Afrique : Cameroun, Nigéria

Amérique : Cuba, Argentine, Venezuela

Asie : Chine, Corée du Sud

Europe : France, Espagne, Biélorussie, Turquie

Océanie : Nouvelle-Zélande

Le système de compétition

Phase de groupe : Les 12 équipes participantes seront réparties en quatre groupes de trois équipes chacun. Les équipes classées à la 1è et la 2è place de chaque groupe sont qualifiées en quarts de finale. Les équipes classées à la 3è place de chaque groupe sont éliminées.

Quarts de finale : Les quatre vainqueurs des quarts de finale sont directement qualifiées pour les Jeux Olympiques de Rio 2016. Les quatre perdants restent en compétition pour se disputer une 5è place, qui délivrera le dernier billet pour les Jeux.

 

Chaque jour, l'information de la Loire-Atlantique est dans Presse Océan (éditions numériques en cliquant ici) et sur presseocean.fr

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.