Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Basket-ball (Pro B) Franck Collineau aime la salle du Vigneau

2 30.04.2014 15:37
Franck Collineau, l'entraîneur de l'Hermine Nantes Atlantique. Photo PO - N. Bourreau

Franck Collineau, l'entraîneur de l'Hermine Nantes Atlantique. Photo PO - N. Bourreau

Victorieuse de Boulazac (78-67) mardi soir, l’Hermine Nantes Atlantique a décroché son maintien en Pro B. Elle attaquera en septembre prochain sa 20e saison consécutive à ce niveau. Au-delà de ce maintien, c’est l’engouement populaire qu’a connu l’Hermine hier qui interpelle. Habitué à évoluer à Mangin, le club nantais avait délocalisé ce match au Vigneau, à Saint-Herblain, puisque le NRB recevait à la même heure Lyon en finale du Challenge round. Malgré une annonce tardive,1 800 spectateurs sont venus encourager Gayon et ses partenaires dans la salle herblinoise. Cela a visiblement donné une idée à  Franck Collineau. «  Si l’on me demande mon avis, je suis partisan de venir jouer ici à l’année, a confié le coach de l’Hermine. Il y a tout pour faire de la salle du Vigneau un chaudron pour le basket ».

 

Commentaires (2)

Pas d'accord avec Franck Collineau
Tatave ven, 02/05/2014 - 20:14

Il a sans doute "mieux" ressentie la présence du public mais en tant qu'abonné, je n'ai pas du tout le même sentiment. La salle et les structures d'accueil sont trop exiguës.
J'espère bien que la saison prochaine avec un effectif revu à la hausse et de meilleurs résultats, les spectateurs seront au rendez-vous et une métropole comme Nantes doit pouvoir compter sur un public nettement plus important.
Les amateurs de basket sont nombreux sur la région et réunir entre 3 000 et 4 000 spectateurs ne me semble pas utopique. Il est vrai que pour ce faire, il faut avoir une équipe qui joue le haut du classement et pas simplement le maintien.
Cela fait 20 ans de Pro B ! Ne méritons pas mieux ?...
Allez les dirigeants de l'Hermine, sortez-vous les tripes et construisez nous une équipe à la hauteur ! Ayez de l'ambition pour notre sport !

Une nouvelle salle?
Manu44 mer, 30/04/2014 - 19:39

Et donc si le Vigneau lui va si bien avec seulement 1800personnes, pourquoi construire une nouvelle salle de 4000 places à Rezé alors que le club est au bord de la relégation en national 1.
Je ne comprends pas les dirigeants de Nantes métropole qui construise cette salle. Une vrai salle de 7000 places aurait permis au HBCN d'y jouer, et éviter la rénovation coûteuse du Palais Des Sports de Beaulieu pour 30M€ afin notamment de rajouter ... 300 places soit une capacité de 5300.
La cette salle est trop grande pour le basket, le volley et le hand féminin et elle est trop petite pour le hand masculin...

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.