Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Bingo Bingo Costa, la vitesse de croisière

0 24.09.2014 11:20
Georges Azouze, le président de Costa Croisière.

Georges Azouze, le président de Costa Croisière.

Photo Costa Croisière

Un nouveau paquebot, le 16e, et des produits innovants pour satisfaire les clients : Costa Croisière garde le cap. 

Costa Diadema : c’est le nom de la grande nouveauté concoctée par le groupe italien Costa Croisière pour la nouvelle saison 2015.

Des navires de plus petites capacités pour répondre à la demande des clients

La flotte de l’entreprise s’agrandit : le Costa Diadema est le nouveau navire amiral, le seizième précisément. « C’est un grand et très beau paquebot », se félicite Georges Azouze, président de Costa Croisière. Sa première escale est prévue le 8 novembre à Marseille. Le nouveau paquebot naviguera en Méditerranée pour des croisières régulières d’environ une semaine avec des escales de rêve : Barcelone, Palma de Majorque, Naples, Florence, Pise et Gênes. L’autre grande nouveauté, c’est la gamme intitulée « néoCollection ». Une nouvelle façon de concevoir les croisières. « Nous sommes précurseurs dans les nouveaux types de croisières », précise le PDG. L’objectif est de réaliser des croisières plus longues pour profiter davantage des temps dédiés aux escales. « On a décidé de lancer des navires de plus petites capacités pour répondre à la demande des clients », confie-t-il.

L’offre vise davantage les couples plutôt que les familles. Les itinéraires seront plus fouillés, plus longs et les escales seront inédites avec des excursions nouvelles. Lors de ces excursions, les groupes seront constitués de 20 à 25 personnes par guide pour offrir des escales à thèmes plus riches ainsi que des récits sur l’histoire des lieux. « Les modes de vie à bord seront également modifiés, explique Georges Azouze. Les salles à manger seront ouvertes à toute heure, la gastronomie sera plus approfondie et nous développerons le concept de slow food ». Traduction : la croisière proposera des menus typiques en cohérence avec les escales traversées. Alors… larguez les amarres !

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.