Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Bingo Bingo Pathé Atlantis et Gaumont Nantes partenaires du jeu Presse Océan

0 17.09.2014 07:00
Marie-Odile Weiss et Nathalie Fidalgo veulent « donner envie » de venir dans leurs cinémas.

Marie-Odile Weiss et Nathalie Fidalgo veulent « donner envie » de venir dans leurs cinémas.

PO-OL

Les deux multiplexes, à la pointe des nouvelles technologies, offrent des places. De quoi ravir les cinéphiles

C’est ce que l’on appelle un « blockbuster », en termes cinématographiques, une superproduction qui répond aux attentes du public. L’histoire dure depuis 4 ans et le mot « fin » n’est pas prêt de s’inscrire sur le partenariat qui lie Presse océan, le Courrier de l’Ouest et le Maine Libre avec le cinéma Pathé Atlantis à St-Herblain et les Gaumont de Nantes et Angers.

Pour Marie-Odile Weiss, la directrice du Pathé, et Nathalie Fidalgo, son homologue chez Gaumont, reconduire cette opération Bingo Bingo était « une évidence : Nos cinémas sont des acteurs de la ville ; c’est important qu’ils participent à son animation ». Les deux multiplexes, en offrant aux joueurs du Bingo Bingo des places de cinémas, peuvent aussi toucher une clientèle moins habituée aux salles obscures. Et les sorties annoncées dans les prochaines semaines (Trois cœurs avec Benoît Poelvoorde, Elle l’adore, avec Sandrine Kiberlain, Tu veux ou tu veux pas, avec Sophie Marceau et Patrick Bruel, Samba, avec Omar Sy et Charlotte Gainsbourg sans oublier le dernier Astérix ou la superproduction Under Games 3) devraient contenter les plus difficiles.

Ces amoureux du 7e art n’ont d’ailleurs pas boudé leur plaisir en 2014. « Ce sera une belle année, et pas seulement grâce au succès de Qu’est-ce-qu’on a fait au bon dieu » assure Nathalie Fidalgo. La concurrence et les difficultés d’accès en ville n’ont pas pesé lourd face aux « bons films proposés », ajoutés aux efforts déployés par Gaumont et Pathé pour recevoir les spectateurs dans les meilleures conditions, réguler les flux et leur proposer les dernières innovations technologiques. Au Pathé par exemple, « nous avons installé 24 D-Box, les fauteuils dynamiques, et nous envisageons d’équiper une salle en son ATMOS, avec 60 enceintes » annonce Marie-Odile Weiss. « À nous de donner envie aux gens de venir voir les films dans nos salles » renchérit Nathalie Fidalgo qui conclut : « Quand on aime le cinéma, on l’aime encore plus au cinéma ».

 

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.