Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Bombe à Nantes : 3000 personnes à évacuer le 18 juillet

7 04.07.2013 13:35
La bombe anglaise de 250 kg repose à 3,50 m de profondeur, sur un chantier situé au 6 rue d'Allonville, dans le centre de Nantes.

La bombe anglaise de 250 kg repose à 3,50 m de profondeur, sur un chantier situé au 6 rue d'Allonville, dans le centre de Nantes.

Photo Presse Océan - Olivier Lanrivain

La date du désamorçage de la bombe de la Seconde Guerre mondiale découverte mardi rue d'Allonville à Nantes est fixée "à 99 %" selon la préfecture : l'opération aura lieu le jeudi 18 juillet. Elle nécessitera l'évacuation de la population dans un rayon de 270 m autour du lieu de découverte. "Cela doit représenter un maximum de 3000 personnes", selon la ville de Nantes.

La gare de Nantes, les voies ferroviaires et la ligne de tramway échappent au périmètre de sécurité. Le trafic aérien sera, lui, impacté puisque la bombe se situe sous le couloir emprunté par les avions à destination de l'aéroport Nantes-Atlantique. Selon la préfecture, "le trafic aérien devrait être interrompu durant la phase critique de l'opération".

Plus d'informations à lire demain dans Presse Océan

Commentaires (7)

Non, cé pas chez moi !
JANE DOE jeu, 04/07/2013 - 18:16

En réponse à Sabrina de Couëron - Jane...

C'est vrai, je suis une "bombe" mais j'aime pas me faire "sauter" par n'importe qui ! Je suis à l'Ouest (donc branlezingue). Pour le pique-nique, j'espère que ça arrivera un jour ! Ce serait super chouette ! Même si je pense que j'ai l'âge d'être ta mère ! Bizzzzzzzzzzzzzzzzz

Nantes est l'excellent
lafjohn.wify mar, 01/04/2014 - 10:05

En réponse à Kryssian Wigbhert - Jane, coquine !

Nantes est l'excellent urbaine des salaires de la Loire arène outre le département de la Loire-Atlantique ailleurs d'ailleurs la plus grande ville dans le seigneur-ouest, au nord ouest de la France en anglais. Unison long de vannes, rennes Carhaix aussi, il était unique des principales villes de la province historique de la Bretagne.
web content management system

T'as tout compris Kryssian !
JANE DOE jeu, 04/07/2013 - 19:21

En réponse à Kryssian Wigbhert - Jane, coquine !

Je suis une démineuse et j'ai pas besoin d'être désamorcée, avec moi c'est du tri-phasé, le mono-phasé c'est pour ... pas moi ! Fusibles et prises de terre, mon tableau ERDF est .. opérationnel !
Pour ton anniv. le 9 novembre prochain, je t'offrirai le petit bouquin qui s'appelle "La Redoute des Contrepèteries". Comme ça tu pourras comprendre, sans que je sois obligée d'expliquer, sinon ou est le sel (de Guérande) ?
Je te fais un gros "Poutou"...

"Bombinette" anglaise
JANE DOE jeu, 04/07/2013 - 14:45

"Bébé d'acier de 250 kg " ! (PO du 4 juillet 2013 - p. 13).
Ouah ! Retour vers le futur !
Son "déminage s'annonce délicat" dixit un certain Rémi. Il nous rappelle, à juste titre, que le 9 juin dernier, il a fallu "neutraliser une Américaine de 500 kg..."
Bigre, je savais que les Américains étaient les champions de la mal-bouffe et de l'obésité, mais 500 kg, c'est trop ! Pôvre femme ! Comment la mettre hors d'état de nuire cette ogresse ?

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.