Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Cambriolages : deux butins incroyables récupérés par les gendarmes

0 09.09.2013 05:04
De véritables cavernes d'Ali Baba ont été mises au jour.

De véritables cavernes d'Ali Baba ont été mises au jour.

Photo Presse Océan

Les gendarmes de la compagnie de Nantes ont frappé fort en élucidant deux très grosses affaires ce week-end. A la clé, de très gros butins mis au jour.

Le « chat » est tombé. Le chat, c’est ce monte-en-l’air qui a écumé vingt domiciles depuis le 15 août, principalement à Carquefou. Ce Nantais de 20 ans repérait les baies vitrées et les fenêtres laissées ouvertes, la nuit, par les habitants. Puis il grimpait sur les gouttières, escaladait les balcons, et s’infiltrait dans les logements sans effraction. Argent, bijoux, cartes bancaires avec numéros de code, ordinateurs, voitures: son trésor de guerre dépasse « largement les 200 000 € » estiment les enquêteurs.
Le suspect a été appréhendé vendredi soir, dans le quartier de la Beaujoire. Plus de 150 objets de valeur sont en cours de restitution à leurs propriétaires. Succès à mettre au crédit du Gelac (Groupe d’enquête de lutte-anti-cambriolages) et des techniciens d’identification criminelle de proximité mobilisés après chaque méfait du « chat », à l’affût du moindre faux-pas.

Précieux convoi intercepté à Ancenis

Les enquêteurs de la brigade de recherches de la gendarmerie de Nantes ont également réalisé une belle prise vendredi, interceptant deux véhicules remplis à ras bord de marchandises douteuses, en partance pour la Roumanie. Près de 11 500 € en espèces ont été saisis, ainsi qu’une dizaine d’ordinateurs, un saxophone, des vêtements de sport volés, de l’alcool, une cargaison faramineuse d’outillages de jardin et de bricolage… Trois cents articles sont sous scellés, en attendant leurs propriétaires.

Dans ces deux affaires, les suspects ont été déférés devant le parquet ce dimanche soir. Le procureur de Nantes a demandé leur placement en détention provisoire.

Dossier complet à découvrir ce lundi 9 septembre dans les colonnes de Presse Océan.

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.