Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Carquefou Des agriculteurs bloquent les accès à la centrale Super U

1 17.02.2016 18:05
Blocage de la centrale d'achat de Carquefou

Blocage de la centrale d'achat de Carquefou

OLIVIER LANRIVAIN

Depuis la fin de matinée, ce mercredi 17 février, près de 100 agriculteurs de Loire-Atlantique bloquent les accès à la centrale d’achat Super U de Carquefou.

Venus en tracteur depuis Oudon, des agriculteurs de Loire-Atlantique d'un mouvement "asyndical" ont mis le feu à du fumier en fin de matinée et continuent de montrer leur désaccord, dans le calme, en bloquant les entrées de la centrale d'achat Super U de Carfou. Seuls les salariés de l'enseigne peuvent se frayer un chemin au milieu de la vingtaine de tracteurs mais l'approvisionnement des produits frais est impossible. « On ne partira pas tant que nous n’aurons rien obtenu de la direction », témoignait à 16 heures Jean-Sébastien Bidet, un producteur laitier. Avec trois collègues, il venait alors de sortir d’une rencontre avec l’équipe de direction, jugée infructueuse à leur yeux.

"Nous restons là toute la nuit, à nous relayer, et les jours à venir s'il le faut, au moins 72 heures, renchérit Charles Chevalier, éleveur de porcs. Nous n'avons plus rien à perdre !" La direction, jointe par Presse Océan, n'a pas apporté de réponse pour l'instant.

 

Commentaires (1)

Film ou réalité : « On achève bien les agriculteurs ! »
Huppé hère jeu, 18/02/2016 - 01:36

L’article 39 1)b du TFUE promet aux agriculteurs « d’assurer ainsi un niveau de vie équitable à la population agricole, notamment par le relèvement du revenu individuel de ceux qui travaillent dans l’agriculture ».
L’article 63 du TFUE rend cette promesse impossible par une concurrence exacerbée y compris et surtout avec tous les pays du monde :
« .. toutes les restrictions aux mouvements de capitaux et aux paiements entre les Etats membres et entre les Etats membres et les pays tiers sont interdites. »
L’UPR démontre que ce sont bien les traités européens qui sont la cause du désarroi des agriculteurs.
« L’UPR conseille aux éleveurs français de ne pas se tromper de cible et d’exiger la sortie de la France de l’Union européenne » minilien.fr/a0ptzh
et aussi « Les Français vont-ils laisser détruire l’agriculture française ? – par Christophe BLANC » minilien.fr/a0pxnk

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.