Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Carte postale d'Avignon Liz Cherhal, Nilson et l'homme de l'ombre

0 12.07.2014 11:53
Nilson José, Liz Cherhal et Benoit Agoyer en Avignon

Nilson José, Liz Cherhal et Benoit Agoyer en Avignon

Photo : Stéphane Pajot

C'est une dream team à la nantaise que l'on croise non loin des murailles de la cité des Papes où les cigales se sont tues en ces jours d'intermittence menacée. La chanteuse nantaise Liz Cherhal, l'humoriste Nilson José et l'homme de l'ombre, alias Benoit Agoyer, producteur, régisseur, ami, tourneur de Kalmia Productions.

Miss Liz Cherhal présente donc "Les Survivantes", son tout nouveau spectacle (album éponyme à la rentrée le 13 octobre) au théâtre l'Arrache Coeur et ... ça vous arrache le coeur tant ses nouvelles chansons,  son petit monde orchestré par Morvan (violoncelle), Nicolas (clavier) et Lionel (batteur) touchent là où ça palpite. Liz Cherhal, qui a lâché l'accordéon pour le clavier et la guitare, a travaillé avec le chorégraphe Hervé Maigret et transformé le set en un épatant voyage. Une sensibilité à fleur de peau où se mêlent une tristesse infinie et l'amour toujours réinventé.

Au chapitre humoriste, Nilson José tient le Théâtre du Castelet (et ses 35 places) de A à Z.Il vous accueille à l'entrée, installe les spectateurs, gère le régisseur d'un claquement de doigts et vous salue à la sortie en vous glissant des flyers pour les spectacles de ses copains. Mieux, il offre même à Jibé, autre humoriste une plage de quelques minutes pour sa promo. Entre les deux, place à  "Affaires de famille", un plongeon sans retour au coeur de la délirante fratrie de cet Angolais décomplexé. Après avoir échauffé vos zygomatiques dans un tourbillon d'historiettes, il grave sur votre visage un sourire qui ne vous quittera plus, même après avoir salué ce magicien du rire.

S.P.

Nilson José, jusqu'au 27 juillet : théâtre le Castelet. 19 h 45

Liz Cherhal. jusqu'au 27 juillet : Théâtre L'Arrache-coeur. 16 h 30

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.