Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Chômeur immolé : la ministre Carlotti à Nantes, les syndicats veulent du concret

10 14.02.2013 17:12
Voir la vidéo

"Ici tout a été fait", expliquait ce jeudi, en début d'après-midi Marie-Arlette Carlotti, ministre déléguée aux personnes handicapées et à la lutte contre l’exclusion devant la direction régionale de Pôle emploi.

Paraphrasant de fait Michel Sapin, le ministre du Travail et de l'emploi venu à Nantes dès hier soir apporter son soutien aux agents de Pôle emploi.

"Un métier extrêmement difficile" (ministre)

La ministre Carlotti a déchargé ces derniers de "toute responsabilité" dans le suicide de ce chômeur en fin de droits, estimant : "S'il y a une responsabilité, elle est collective : c'est la situation de la pauvreté dans ce pays ; que nous voulons faire reculer."

Ajoutant, avant d'entamer la 1ère étape de son "Tour de France de la solidarité" : "Je donne aux salariés tout mon soutien. Ce sont eux qui sont au front. C'est un métier extrêmement difficile, qu'il faut absolument respecter."

"8 000 postes doivent être créés" (syndicat)

A l'image de jean-Charles Steyger, du SNU-Pôle emploi, les syndicats rencontrés ce midi par la ministre attendent désormais des mesures concrètes.

"8 000 postes doivent être créés", a-t-il affirmé, expliquant que "le nombre de [chômeurs en] fin de droits va doubler d'ici fin décembre".

Et appelant l'Etat à organiser une "Conférence nationale sur l'emploi" :

M.H.

Plus d'informations à lire ce vendredi dans Presse Océan

Commentaires (10)

Carlotti la cumularde combien de RSA?
Gilbert de Mont... jeu, 14/02/2013 - 21:21

Marie-Arlette Carlotti démissionne du conseil régional JANVIER 2013!
Ca commençait à se voir, par exemple dans le top 10 des cumulards d'indemnités d'une époque : Ministre inconnue, la Marseillaise Marie-Arlette Carlotti (PS) conseillère générale et conseillère régionale, ce qui ne l'empêchait nullement de réfléchir à une candidature à la mairie de Marseille.. En effet, j'avais abordé le sujet du plafond cumul des élus pouvant en faire bénéficier à d'autres si plafond débordé des salaires et primes! Situation en Janvier 2013

Connaissez-vous Marie-Arlette Carlotti ? C'est la Ministre qui percevait le revenu le plus élevé du gouvernement. " ministre déléguée en charge des Personnes handicapées et de la lutte contre l'exclusion. Comment fait-elle ? Elle cumulait. les mandats et les indemnités situation de Janvier 2013. En toute légalité. Parallèlement à son poste de ministre, elle était t aussi conseillère générale et conseillère régionale. Ministre déléguée : 9 440 euros par mois Avec la baisse de 30% décidée par François Hollande, un ministre délégué perçoit 9 440 euros brut par mois (soit 500 euros de moins qu'un ministre de plein exercice). C'est donc le montant que percevait Marie-Arlette Carlotti en tant que ministre déléguée en charge des Personnes handicapées et de la lutte contre l'exclusion. Un poste qui n'est pas un travail à temps plein : quand l'agenda de sa ministre de tutelle, Marisol Touraine, est remplit tous les jours .

Hommes politiques arretez !
GEORGIO47 jeu, 14/02/2013 - 18:56

Le principal de vos propos est pour protégez les fonctionnaires de Pole Emploi ....!!!! 75 % de vos interventions ...pour dire "tout a été fait " , c'est un métier difficile " "Il nous manque des salariés ", " on dégage toute responsabilité "
Messieurs vos propos sont indécents ....La aussi ou est la priorité de ce drame ....:chez vous fonctionnaires de Pole Emploi .., chez vous Mme La Ministre illustre inconnue ...qui dégage la responsabilité de tout le monde ...(comme d'habitude !) .ou chez ce pauvre homme qui vient de mourrir et sa famille . !!!!
ARRETEZ! , Vous étes ridicules et indécents !

Qui c'est ?
Mike_ jeu, 14/02/2013 - 18:35

Carlotti ? C'est qui déjà ? Encore un(e) ministre inconnu(e) du grand public et qui prend sa fonction (et non son rôle) en dilettante. Je n'avais jamais vu sa tête jusqu'ici. Elle sert à quoi ? (la ministre, pas la tête)

C'est Mike
Amusière jeu, 14/02/2013 - 22:19

En réponse à Mike - Qui c'est ?

Mike ? C'est qui déjà ? Encore un sinistre inconnu du grand public avec ses interventions (et non pas drôle) de plus en plus chiante. Je n'ai jamais vu la bête par ici. Il sert à quoi ? (le sinistre, pas la bête)

Drame de l'emploi
philippe P (non vérifié) jeu, 14/02/2013 - 18:30

En réponse à Gilbert de Montplaisir - Le bilan de la honte qui insulte le peuple Français!

3 million de chômeurs en france.
3 million d'inactifs?
Rajoutons
les fins de droit,
les interimaires,
les multis CDD,
les artisans et autres activités indépendantes ayant mis la clé sous la porte et qui n'ont droit à rien (pas d'indemnité de chômage)…
Et vous pouvez largement sur-évaluer le nombre de demandeurs d'emploi… non… de personnes sur la paille en attendant de trouver quoi que ce soit pour vivre, encore à l'âge de l'activité.
Les statistiques sont pipées pour "optimiser" les résultats.
Où est le livre d'une ancienne salariée de feue l'ANPE qui dénonçait tout cela?
Cf mon post sur les embauches interim' dans les pays de l'EST!

Tellement vrai Philippe...
Tatave jeu, 14/02/2013 - 18:46

En réponse à philippe P - Drame de l'emploi

Il est clair que ce ne sont pas les fonctionnaires de Pôle Emploi qu'il faut blâmer mais ceux qui pondent les lois et directives qu'ils sont obligés d'appliquer.
Ceci étant, ils ne comprendront jamais ce qu'est cette épée de Damoclès, "le chômage", n'y étant jamais confrontés en propre.
Cette faucheuse à talents, ambitions et vie de famille est implacable.
Heureux sont ceux qui ont pu passer en maille !...

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.