Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Circulation Attention : fermeture du périphérique est lundi soir

1 01.08.2016 16:46
OLIVIER LANRIVAIN

OLIVIER LANRIVAIN

Fermeture du préphérique Est - N844, dans les 2 sens ce lundi 1er août de 20:30 à 5:30.

 

Dans le cadre des travaux effectués par la direction interdépartementale des routes (DIR) Ouest, le périphérique Est de Nantes est fermé dans les deux sens au niveau du pont de la Beaujoire (entre les porte de la Chapelle et porte de la Beaujoire) la nuit du 1er au 2 août 2016.

 

Cette fermeture est nécessaire au basculement de chaussée, pour permettre la poursuite des travaux effectués en périphérique intérieur sur le périphérique extérieur au niveau de l'ouvrage.

Une déviation dite "itinéraire S5" sera mise en place au cours de la nuit du 01/08 au 02/08 pour procéder au basculement de chaussée.

 

A l'issue de cette fermeture totale (fermeture dans les deux sens entre les porte de la Chapelle et porte de la Beaujoire uniquement la nuit du 01/08/16 au 02/08/16), le trafic circulant en périphérique intérieur empruntera le périphérique extérieur sur une longueur d'environ 1 km jusqu'au 25 août 2016.

Les déviations mises en places depuis le 11 juillet 2016 restent inchangées et le périphérique extérieur reste fermé à la circulation et dévié jusqu'au 25 août 2016.  

Quels itinéraires choisir ?

  • Sens Nord-Sud (périphérique intérieur) : Une déviation locale dite "S5"  est proposée pour la mise en place du basculement et pour permettre le maintien de la circulation du périphérique intérieur ; Cette déviation conduit les usagers circulant de la porte de Rennes vers la Porte du Vignoble à emprunter l'A11 de la Porte de Gesvres jusqu'à l'échangeur de Boisbonne avant d'être ramenés sur le périphérique intérieur au niveau de la Porte de la Beaujoire.
  • Sens Sud-Nord (périphérique extérieur) : La déviation via l’autoroute A11, jalonnée pour permettre aux usagers qui empruntent le périphérique Est de contourner la zone de travaux, est inchangée. Le péage est ouvert gratuitement pour les usagers déviés.

En outre, il reste recommandé aux usagers qui désirent aller du périphérique Sud au Nord ou l’inverse d’emprunter le périphérique Ouest. 

 

Pour assurer la sécurité des usagers et des personnels intervenants sur le chantier, la vitesse maximale autorisée est réduite à 70 km/h dans la zone de travaux. Les conducteurs sont donc invités à la plus grande prudence.

Vos conditions de circulation en temps réel à Nantes et en Loire-Atlantique en temps réel avec Presse Océan.

 

Commentaires (1)

Fait chaud !!
Mike_ lun, 01/08/2016 - 17:27

"fermeture du préphérique" dit le titre !! C'est quoi un(e) "préphérique". Il fait chaud, d'accord, mais c'est de saison et pas un motif pour se coller les doigts avec la sueur sur le clavier, surtout quand on fait Webmaster !!
Au fait, l'autre jour on m'a demandé innocemment combien de périphériques il y avait à Nantes !! Comment ça ? Ben oui, voyez les panneaux : "Périphérique Est", "Périphérique Sud", Périphérique Nord"... etc... Pourquoi ne pas simplifier la signalisation en adoptant deux désignations : "Périphérique Intérieur" et "Périphérique Extérieur"... Tout le reste n'étant qu'une simple question de "Portes" !

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.