Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Clisson Hellfest : Rock'n'roll canicule au rayon métal à la campagne

0 20.06.2014 17:56
  • PO/SP

    Des festivaliers "ordinaires" du Hellfest 2014.

  • PO/SP

    Des spectatrices venues de Miami !

Plus chaud, tu meurs, alors bien sûr, on boit pour se désaltérer et pas que de la bière, les jolies pintes aux couleurs du Hellfest (sûr qu'elles ne reviendront pas à la consigne mais deviendront trophées au retour du combat) se remplissent d'eau dans l'un des toilettes de ce grand parc rock'n'roll. Et comme toujours, il y a ceux qui se fichent comme de l'an quarante de ce soleil plombant, allant jusqu'à porter des tenues de moine, des tee-shirt moulants, guitares ou crocodile en plastique en badoulières.

Vade retro Satanas, le monde des hardeux est aussi celui des bisounours, qu'ils soient français ou espagnols. Amitié et solidarité font partie de la charte du Hellfest et ça se sent. Pas une once d'agressivité, juste le plaisir d'être ensemble, de vivre un moment unique.  Sur la planète métalleux, le plaisir est très visuel, la collection de photographies de tatouages évidentes et Spiderman n'est pas très loin non plus. On croise même un couple SM marchant nonchalamment au coeur du village dédié au cinéma et dominé par un King Kong plus vrai que nature.

"En tant que vieux métalleux", dit Patrick, 46 ans, venu de Genoble, " je suis plutôt dans le trip heavy métal traditionnel. Je viens voir les têtes d'affiches que sont Aérosmith, Iron Maiden et Black Sabbath". Mais les petits nouveaux ne lui déplaisent pas, "ceux qui font du folk métal m'intéressent, là je compte bien assister aux concerts de Turisas et d'Equilibrium. Aujourd'hui, il ya une source inépuisables de styles qui découlent du métal, c'est fascinant. Il y a 30 ans, il n'y avait que du métal trad'".

Stéphane Pajot

Lire dans notre édition du samedi 21 juin nos deux pages consacrées au Hellfest, nos portraits consacrés aux festivaliers (à télécharger ici).

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.