Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Clisson Qui a une photo de Roger Seferian, Compagnon de la Libération ?

0 12.04.2017 16:25
Décédé le 13 juin 1942, Roger Seferian a été fait Compagnon de la Libération à titre posthume en 1943.

Décédé le 13 juin 1942, Roger Seferian a été fait Compagnon de la Libération à titre posthume en 1943.

Photo PO

L'Ordre de la Libération recherche une photo du Clissonnais Roger Seferian, Compagnon de la Libération, engagé dans les Forces françaises libres en 1941 et décédé en 1942 en Égypte.

L'Ordre de la Libération lance un appel à l'aide pour retrouver les portraits des Compagnons de la Libération pour lesquels il ne dispose pas d'image. L'Ordre en a identifié vingt, parmi lesquels Roger Seferian, alias de Revaulin, né le 16 décembre 1915, à Clisson, d'une mère bretonne et d'un père arménien.

Roger de Rauvelin

Étudiant en Philosophie, agrégatif, il est mobilisé en 1939 au 32e Régiment d'artillerie de campagne hippomobile à Longwy (Meurthe-et-Moselle). Nommé aspirant le 20 avril 1940. il embraque sur un bateau français à Dunkerque (Nord) en juin 1940 à destination de Madagascar. Il rejoint ensuite les Forces françaises libres et, sous le nom de Roger de Rauvelin, s'engage le 6 mai 1941 au camp de Mena en Égypte. Il est affecté, à Damas, comme sous-lieutenant au 1er Régiment d'artillerie coloniale de la 1re Division française libre. Officier de tir à la 4e Batterie du Régiment, il prend part à la campagne de Libye de janvier à juin 1942. Le 10 juin 1942, à Bir-Hakeim, alors qu'il dirige le tir d'une pièce de sa section sous un violent bombardement ennemi, il est très grièvement blessé au ventre par un éclat d'obus. Il décède, le 13 juin, à l'Hôpital mobile militaire britannique n° 1 de Sollum en Égypte, où il est inhumé.

Les personnes qui ont connu Roger Seferian et qui possèdent sa photo ou tout autre document pouvant enrichir sa biographie sont invitées à contacter l'Ordre de la Libération ou Presse Océan qui transmettra.

Contact : musee@ordredelaliberation. fr ; redac.locale.nantes@presse-ocean.com

 

Lire dans Presse Océan du jeudi 13 avril 2017

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.