Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Clisson Exclu : les orcs du jeu World of Warcraft au Hellfest !

0 22.05.2015 17:27
Après les Metalleux, ce sont les orcs du jeu World qui débarquent à Clisson !

Après les Metalleux, ce sont les orcs du jeu World qui débarquent à Clisson !

original photo by Nicko Guihal modified by Blizzard entertainment

Cette année, le Hellfest noue un partenariat avec le jeu vidéo le plus connu de la planète !  World of warcraft et ses personnages seront les incroyables invités de l'édition 2015 du festival de métal. A l'origine, un simple tweet clin d'oeil des Américains...

Même les plus ignorants en matière de jeu vidéo n'ont pu passé à côté du phénomène World of warcraft. Il s'agit du jeu vidéo en ligne le plus joué et le plus populaire du monde. Développé par la société Blizzard Entertainment, il est sorti en novembre 2004.

"Blizzard possède une forte communauté geek, explique Alex Rebecq, en charge de la communication du Hellfest. Un jour, en fin d'année dernière, on a vu un tweet passer de leur part qui faisait allusion au Hellfest. Ils avaient réalisé un montage avec un de leurs personnages Grommash. C'était un simple clin d'oeil mais on les a remerciés et de façon naturelle, on s'est mis à échanger."

"On n'est pas du tout sur la mise en place de jeu vidéo en ligne au Hellfest !"

Et petit à petit, l'échange s'est transformé en véritable partenariat, avec les intermédiaires français tout d'abord, puis avec le géant américain Blizzard. Les internautes ont pu le découvrir très récemment à travers ce photomontage et une vidéo (lire ci-dessous), Blizzard tiendra un stand très officiel au Hellfest, de quoi ravir les joueurs chez les festivaliers.

"Comme nous, ils fêteront leurs dix ans et ils prévoient quelque chose d'assez énorme, même s'ils ne veulent pas encore dre ce que c'est", poursuit Alex Rebecq. "C'est une belle histoire, poursuit-il. Ils arrivent et on est très heureux. Mais attention, on n'est pas du tout sur la mise en place de LAN (jeu vidéo en ligne) au Hellfest !" Malgré ce très joli coup de communication qui leur tombe un peu du ciel, les organisateurs ne perdent pas de vue qu'il ne s'agit que d'une partie de leur public. 

Posté il y a 21 heures seulement, le commentaire "la horde de fer au Hellfest" affiche déjà 37 commentaires sur facebook ! Pas de doute, les fans de jeu vidéo seront au rendez-vous.

Lucie Beaupérin


L'appel intégral de l'équipe de Blizzard sur la page Facebook officielle française du jeu vidéoWorld of warcraft :

LA HORDE DE FER ENVAHIT LE HELLFEST 2015 !

LA HORDE DE FER ENVAHIT LE HELLFEST 2015 !

"Êtes-vous prêt à voir la Horde de Fer au Hellfest ? Tout a commencé en novembre dernier, quand Grommash a célébré l’annonce du nom des groupes qui seraient présents au Hellfest 2015. Ce message s’est rapidement transformé en un véritable dialogue épique entre les fans de Warcraft et de Metal.

Avec plus de 140 000 visiteurs, le Hellfest est un rendez-vous incontournable du Metal, les vrais orcs ne manqueront pas ce festival mythique. Lors de l’édition précédente, Grommash et sa Horde avaient un seul objectif : ravager Azeroth. Mais cette année, ils seront dans l'Ouest de la France pour sa dixième édition... Cette fois, ils seront prêts !

Alors cet été, nous serons sur place pour mêler le Fer de la Horde avec le son du Metal, et nous avons hâte de vous en montrer le résultat !

Nous aurons bientôt plus d’informations à partager avec vous. Cette édition du Hellfest 2015 s’annonce déjà épique ! Venez discuter avec nous et échanger avec les autres fans sur les médias sociaux en utilisant#WoWAtHellfest !"
 

 

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.