Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Colère en Bretagne Deux appels à manifester le samedi 30 novembre à Carhaix

0 24.11.2013 20:00
Colère en Bretagne. Deux appels à manifester le samedi 30 novembre à Carhaix

Colère en Bretagne. Deux appels à manifester le samedi 30 novembre à Carhaix

Photo d'archives Presse Océan - Nathalie Bourreau

L’association Bretagne Réunie, dans un communiqué, appelle ce dimanche 24 novembre, « à participer au rassemblement organisé par le collectif "Vivre, décider et travailler au pays" samedi 30 novembre à Carhaix.

Bretagne réunie rappelle que la réunification de la Bretagne fait partie de la solution pour que les Bretons décident de leur avenir commun et pour que les Bretons travaillent au pays.La réunification mettra fin aux handicaps que représentent l'amputation de la Bretagne et permettra de développer le potentiel économique et social de l'ensemble de la Bretagne en mettant en cohérence les forces et les atouts de l'ensemble des acteurs économiques tout en facilitant de nouvelles synergies et de nouvelles opportunités. Bretagne Réunie organise un transport en autocar pour la manifestation de Carhaix de ce 30 Novembre.Au départ de Nantes, Saint-Nazaire, Presqu’ile, Pontchâteau, La Roche Bernard ».

De son côté, et également dans un communiqué diffusé ce dimanche 24 novembre, le Parti Breton (PB) explique : « La manifestation du 2 novembre Quimper a montré une formidable réaction des Bretons face à la crise.De toute condition sociale, de toute sensibilité politique, ils ont dit qu’ils voulaient  s’unir pour répondre aux défis économiques et sociaux que traverse la Bretagne. Ils ont dit que c’est eux, en Bretagne, qui pouvaient et devaient agir pour permettre à la Bretagne de mettre en place un modèle de développement débarrassé des pesanteurs du centralisme français (...). Le Parti Breton appelle tous les habitants de la Bretagne à se retrouver à Carhaix le samedi 30 novembre. Un formidable espoir est né depuis quelques semaines, celui de vraiment changer les choses pour vivre et décider en Bretagne ».

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.