Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Crime de Vritz Anne Barbot inhumée au Louroux-Béconnais

0 03.10.2014 22:03
Anne Barbot.

Anne Barbot.

Archives

La cérémonie s’est déroulée jeudi matin dans la plus stricte intimité. Anne Barbot et sa fille Félicie ont été inhumées dans le caveau de la famille Blin (Ndlr : son nom de jeune fille) au Loroux-Béconnais, dans le Maine-et-Loire.

Jusqu’alors, leurs dépouilles reposaient à Vritz, dans une concession acquise par les époux Barbot. Les proches d’Anne Barbot souhaitaient que les corps soient déplacés depuis que Didier Barbot et sa maîtresse, Stéphanie Livet, ont avoué l’assassinat d’Anne. « Le souvenir de l’enterrement à Vritz, pendant lequel Didier Barbot avait clamé son innocence et Stéphanie Livet avait signé le cahier de condoléances, était devenu une souffrance pour eux, comme une insulte », témoigne Me Louis-René Penneau, l'avocat de la famille.

Opposé à ce transfert pendant de longs mois, Didier Barbot, seul titulaire vivant de la concession, a finalement signé l'autorisation d'exhumation début septembre.

Anne Barbot a été assassinée le 15 mars 2013 chez elle, à Vritz. Son corps avait été retrouvé carbonisé dans le coffre de sa voiture, le 28 mars suivant, dans une forêt du Maine-et-Loire. Didier Barbot et sa maîtresse sont passés aux aveux en novembre dernier. Leur procès ne devrait pas se tenir avant la fin de l'année 2015.

A lire samedi 4 octobre dans Presse Océan ou sur nos éditions numériques

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.