Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Culture HIP OPsession : du 11 au 27 février, Nantes sera complètement hip hop

0 26.01.2016 15:41
Voir la vidéo

Lancé en 2005, HIP OPsession est aujourd'hui l'un des principaux festivals en Europe entièrement dédié à la culture hip hop. Il se déroulera du 11 au 27 février à Nantes et dans son agglomération.

Chaque année, ce sont une cinquantaine d'événements qui sont programmés en collaboration étroite avec les acteurs culturels nantais.

HIP OPsession a pour objectif de valoriser la richesse de la culture hip hop et l'ensemble de ces disciplines : musique (rap, DJing, human beatbox, beatmaking), danse (break, pop, lock, house...) et arts visuels (graffiti, photo, vidéo...). 

Le festival défend une programmation profondément ouverte, associant figures emblématiques et découvertes, artistes locaux et étrangers, en favorisant les propositions originales et novatrices. Son événement phare, le Battle OPsession, rassemble chaque année près de 200 danseurs pendant deux jours au lieu unique. La qualité artistique et l'ambiance en font l'un des battles les plus courus au monde.

Outre son rôle de diffusion artistique, le festival est pensé comme un vecteur de lien social et culturel : il permet la mise en place d’un programme d’actions culturelles en faveur de l'accès pour tous, l’éducation artistique et les pratiques amateurs.

Le festival HIP OPsession est développé selon un mode d'organisation collaboratif. La programmation mais aussi les actions en faveur de l'accès pour tous sont élaborées en étroite concertation avec les lieux partenaires et autres acteurs du territoire.

Toutes les infos sur ce festival en cliquant ici

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.