Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Disparition de Charles Gautier : chapelle ardente vendredi et cérémonie samedi

3 11.06.2014 17:52
Disparition

CHARLES GAUTIER

Photo NATHALIE BOURREAU

L'annonce de la disparition de Charles Gautier suscite une vive émotion à St-Herblain, ville dont il fut le maire de 1989 jusqu'en mars dernier.

Les détails restent à confirmer mais les Herblinois pourront lui rendre hommage vendredi et se recueillir autour de son cercueil exposé salle de la Carrière, a priori de 10 h à 18 h.

Le lendemain, une cérémonie oecuménique devrait être organisée à 10 h 30, en l'église Saint-Hermeland, dans le bourg de Saint-Herblain.

Commentaires (3)

Maintien du CHU
Cyril jeu, 12/06/2014 - 13:52

Condoléances aux proches.
Bien que nous soyions en désaccord sur NDDL, nos opinions convergeaient à propos du CHU : vous avez eu le courage de vous battre contre le transfert du CHU sur l'Ile de Nantes d'autant que vous connaissiez, à votre détriment (cancer du colon), le secteur de la santé.
Vous avez eu le courage de faire de la présentation du CHU sur l'Ile de Nantes une attraction digne de ce qu'on peut trouver à Disney (je ne sais plus comment exactement vous l'aviez dit).
Vous avez tenté de faire de la ville de Saint Herblain une ville plus humaine, avez su arrêter les constructions d'immeubles quand vous vous êtes aperçu que le bourg commençait à devenir un centre ville sans âme.
RIP !

Merci M. Gautier
sbastieng jeu, 12/06/2014 - 13:08

Merci, M. Gautier, d'avoir contribué à faire apparaître une vérité qui dérange les Nantais, à savoir que si celui que nous ne nommerons pas ne vous avait pas volé votre place, Nantes ne serait pas aujourd'hui le dépotoir délabré que nous connaissons. En votre honneur, je veux continuer de rêver à une classe politique expurgée de ses scories (délinquants de favoritisme dans les marchés publics et autres...). Ceux qui sont attachés au rayonnement de la
Loire-Atlantique et de Nantes vous savent gré d'avoir fait une mise au point, peu de temps avant votre décès, sur la manière inélégante dont un quidam de Maulévrier dépourvu du moindre mérite a scellé le sort funeste de la soi-disant sixième ville de France.

Toutes mes condoléances à votre famille et proches!
CYRANO jeu, 12/06/2014 - 07:48

Ici, j'adresse tout mon respect d'un simple citoyen , électeur opposant et contribuable. J'ai partagé l'une de vos opinions courageuses d’intérêt général! Celle de combattre contre l'implantation du nouveau CHU sur l'île de Nantes! Mais l'heure est au recueillement de vos véritables amis. Condoléances à toute votre famille. Vous étiez courageux et vous méritez toute la reconnaissance du service rendu aux citoyens. En particulier de celles et ceux de vos adversaires. CYRANO.

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.