Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Disparition Jean-Marc Ayrault rend hommage à Albert Jacquard

1 12.09.2013 20:51
Albert Jacquard, "le passager de l'Histoire"

Albert Jacquard, "le passager de l'Histoire"

Photo archives AFP

Dans un communiqué diffusé ce jeudi après-midi, Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault dit "avoir appris avec tristesse la mort d’Albert Jacquard".

Jean-Marc Ayrault poursuit : "Celui qui se définissait comme « un passager de l’Histoire » laisse sa marque par la diversité de ses combats, contre le racisme, contre les excès de la technique, ou pour le droit au logement, combats au service des quels il mettait sa grande expertise scientifique dans de nombreux domaines, notamment la biologie et la génétique. La passion, la fougue mais aussi la clarté et la chaleur humaine avec lesquelles il savait exprimer et expliquer ses engagements ont également fait de lui une figure médiatique très appréciée et un vulgarisateur dont le grand talent, dans ses entretiens ou conférences comme dans ses nombreux livres, a beaucoup apporté à la diffusion de la culture scientifique et technique".

Le Premier Ministre tient enfin "à saluer avec une particulière émotion et un grand respect ce combattant, infatigable pédagogue de grandes causes humanistes, partisan passionné d’une science engagée tout entière au service de l’humanité".


 

Commentaires (1)

Ayrault, cet humaniste
sbastieng ven, 13/09/2013 - 09:57

Jean-Marc Ayrault a raison de saluer la mémoire de cet autre humaniste qu'était Albert Jacquard. Il est à présent de la responsabilité du Premier Sinistre de revenir dans la ville de Nantes qu'il a abandonnée depuis plusieurs années afin de lui redonner un visage humain. Il aura, certes, du mal à concilier le droit au logement et le combat contre le racisme mais cela ne coûte rien d'essayer.

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.