Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Ebola Vols Conakry - Nantes sous contrôle

2 13.10.2014 18:57

La ministre de la Santé Marisol Touraine envisage la mise en place de contrôles à l’arrivée des vols directs de Conakry touché par le virus ebola. La mesure ne concerne pas la liaison aérienne de la Royal Air Maroc entre Nantes et la capitale de la Guinée. Même si elle existe bien, cette liaison n’est pas directe et passe par le hub de Casablanca où les contrôles préventifs sont assurés. En tout état de cause, l’aéroport de Nantes-Atlantique applique les prescriptions de rigueur. Si un passager est fiévreux pendant le vol, il est pris en charge dès son arrivée par le Samu. Les autres passagers sont invités à remplir une fiche de traçabilité qui permettra éventuellement de les contacter en cas de problème.

Le détail à lire mardi dans Presse Océan (éditions numériques en cliquant ici)

Commentaires (2)

Sensationnalisme
nep.tune mar, 14/10/2014 - 23:38

Ou comment entretenir une psychose à partir de rien !
Et les voyageurs qui prennent un train ou une voiture pour Paris pour y prendre l'avion vers des destinations contaminées, on fait quoi à l'aéroport et à la gare de Nantes (au péage d'Ancenis pendant qu'on y est ! ) ? RIDICULE PO, une fois de plus... :(

Plus de 4000 morts en Afrique
Sam44 mer, 15/10/2014 - 19:54

En réponse à nep.tune - Sensationnalisme

Plus de 4000 morts en Afrique avec un virus qui continue de tuer,
Des contaminés en Europe, en Asie, aux Etats-Unis...
Ce n'est pas une psychose mais une réalité.

Vous estimez que c'est ridicule ? Moi non , c'est le principe de précaution. Il vaut mieux surveiller que s'acharner à guérir un virus dangereux, contagieux et mortel.

Dans les aéroports il y a des contrôles de température, les passeports des voyageurs sont contrôlés pour cela aussi. D'ailleurs, il y a un petit malin qui s'était amusé à dire "j'ai ébola ! "pensant faire rire l'assemblée dans l'avion. Il a été gentiment cueilli par les équipes sanitaires pour un isolement du à son contrôle et a du bien regretté son comportement débile.

En tout cas, je trouve cela normal d'éviter qu'il y ait une pandémie, car c'est ce qui risque de se passer si personne ne fait rien pour éradiquer sinon contrôler. Parce que le ridicule dans l'histoire ce n'est pas leur action mais votre commentaire.

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.