Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Economie Rachat d'Alstom: la Région veut des garanties

2 28.04.2014 11:00
Christophe Clergeau ne veut pas que la filière EMR en Pays de la Loire soit fragilisée par la vente d'Alstom

Christophe Clergeau ne veut pas que la filière EMR en Pays de la Loire soit fragilisée par la vente d'Alstom

Archives PO

 

Face aux projets de rapprochements en cours et face aux incertitudes quant à l’avenir d’Alstom, la Région des Pays de la Loire, par la voix de Christophe Clergeau, premier vice-président (PS), demande des garanties pour l’avenir de la filière industrielle des énergies marines renouvelables en cours de déploiement dans l’ouest de la France.

 

"Autour des usines d’éoliennes en mer de Montoir-de-Bretagne (Saint-Nazaire) et de Cherbourg, ce sont des centaines d’emplois directs et des milliers d’emplois indirects qui sont en jeu. L’implantation du centre de R&D éolien en mer d’Alstom à Bouguenais est la clé d’un développement durable de cette filière d’avenir dans les Pays de la Loire", explique Christophe Clergeau.

 

« Après plusieurs années d’efforts et de mobilisation collective, après des dizaines de millions d’euros d’investissements portés par les collectivités locales, la filière EMR (énergies marines renouvelables) est en train de décoller en Pays de la Loire. Cette nouvelle filière industrielle est une chance pour réussir la diversification de nos PME et lutter contre le chômage : son émergence ne doit pas être fragilisée par les accords en préparation autour de l’avenir d’Alstom. La Région des Pays de la Loire demande au gouvernement et à la direction d’Alstom, quelle que soit l’option retenue, d’en apporter toutes les garanties. La construction en cours des usines, les créations d’emplois induites, et l’implantation du centre de R&D éolien en mer doivent être confirmés sans délais. Qu’il soit américain oueuropéen, le projet de reprise doit s’organiser autour d’une ambition industrielle forte et conforter les compétences clés en France et en Pays de la Loire". 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires (2)

La région aussi est en vente
breslau54 lun, 28/04/2014 - 22:21

Alstom est à vendre, les Pays de la Loire aussi.
Aux dernières nouvelles, la Bretagne achèterait la Loire-Atlantique et la région Centre ferait l'acquisition du Maine-et-Loire, de la Mayenne et de la Sarthe. Un acheteur basé à Bordeaux prendrait une option sur la Vendée.

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.