Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Economie Une version chinoise pour le site web de Nantes - St-Nazaire port

0 19.10.2016 17:00

Anglais, espagnol et maintenant chinois. Depuis début octobre, le site www.nantes.port.fr est consultable en mandarin. Ce développement, réalisé avec l'agence Gulfstream Communication, accompagne le renforcement des relations commerciales de Nantes Saint-Nazaire Port avec la Chine.

Pour Nantes Saint-Nazaire Port, la Chine est un partenaire essentiel et constitue le premier marché à l'import en termes de conteneurs. En 2015, plus de 18 000 EVP (Equivalent vingt pieds) ont été échangés entre le port ligérien et les ports chinois. Un chiffre en progression de 5 % par rapport à l'année précédente.

Depuis 2011, une offensive a été lancée afin de développer les flux avec les ports chinois, au cœur des activités import-export des acteurs de la logistique et entreprises asiatiques, notamment des secteurs de l'énergie, de l'industrie et, plus particulièrement, de la filière agroalimentaire. Cela se traduit par une présence permanente d'un représentant commercial de Nantes Saint-Nazaire Port à Qingdao (province du Shandong), par des missions commerciales organisées plusieurs fois par an en terre asiatique ainsi que par l'accueil de délégations chinoises sur le territoire estuarien.

La version chinoise du site web vient accompagner cette dynamique. Elle offre un contenu adapté aux professionnels chinois désireux de découvrir les solutions industrielles, logistiques et foncières de l'autorité portuaire, mais aussi les dernières actualités de Nantes Saint-Nazaire Port et de sa place portuaire.

"La demande chinoise de produits agroalimentaires "made in France" est de plus en plus forte, constate Maryse Gérard, chef du service commerce de Nantes Saint-Nazaire Port. L'objectif de ces actions, menées depuis plusieurs années, est de faire connaître aux importateurs et logisticiens chinois Nantes Saint-Nazaire en tant que port privilégié pour leurs marchandises, car il se situe au cœur des deux premières régions agroalimentaires de France. Le développement d'une version chinoise de notre site internet va en ce sens. Pour notre représentant commercial basé à Qingdao, il s'agit d'un support supplémentaire pour lui faciliter son action de promotion auprès de partenaires potentiels. Cette approche sur-mesure est fortement appréciée et les premiers retours sont déjà très positifs." 

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.