Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Emploi des jeunes "Un très mauvais signal", pour Auxiette (PS)

2 18.07.2013 15:29
Jacques Auxiette, président socialiste du conseil régional des Pays de la Loire.

Jacques Auxiette, président socialiste du conseil régional des Pays de la Loire.

(Photo archives Presse Océan, Nathalie Bourreau)

La Région des Pays de la Loire s’inquiète de la suppression annoncée ce mercredi 17 juillet par le gouvernement de la prime aux employeurs d’apprentis versée par les Régions et financée actuellement par une dotation de l’Etat. « Il s’agit d’un très mauvais signal en contradiction avec la priorité donnée à l’emploi des jeunes ; cette décision casse, de surcroît, l’élan engagé en faveur du développement de l’apprentissage dans nos territoires, dont on sait qu’il constitue une voie de formation avec de bons taux d’insertion professionnelle», précise ce jeudi 18 juillet dans un communiqué Jacques Auxiette (PS), président de la Région des Pays de la Loire. Le conseil régional précise que si cette Prime d’un montant de 1000 € par année de formation ne constitue pas le seul dispositif en soutien aux employeurs d’apprentis, dont 70% comptent moins de 10 salariés, sa disparition en Pays de la Loire pourrait être particulièrement lourde de conséquences. La région se situe en effet au 1er rang national pour le nombre d’apprentis par rapport à la population active. « Je demande aujourd’hui très fermement au Gouvernement de renoncer à cette mesure et de mettre à l’étude des choix alternatifs (réduction des exonérations fiscales ou de cotisations sociales). « A défaut, les primes aux employeurs d’apprentis seront supprimées concomitamment à la suppression des dotations, la Région ne disposant d’aucune ressource de substitution», ajoute Jacques Auxiette.

 

 

 

Commentaires (2)

Zig et Zag comme d'hab !
JANE DOE ven, 19/07/2013 - 18:48

Emploi des jeunes par l'apprentissage, la transmission du savoir des anciens vers les jeunes : ça coule de source quand même !
Sauf pour le Gouvernement ! Qui préfère les emplois "aidés" qui coûtent la peau des fesses à la collectivité et ne sont même pas productifs et surtout pas éducatifs ! Ce sont des "bouche-trou" d'opportunité pour donner l'illusion que le chômage baisse ! Qui peut croire à une telle entourloupe ?
Le hic c'est que les 3/4 (les 9/10è) des Mairies et Conseils Généraux de grandes villes sont de Gauche et là, les Auxiette and Co s'étranglent, d'où volte-face, rétro pédalage, marche arrière, comme vous voulez (ils ne se concertent pas ?) pour en arriver à une annulation de cette idée saugrenue (aussi sotte que grenue d'ailleurs) ! Parmi tant d'autres ! Lequel de nos Enarques bien au frais dans leurs bureaux a pondu une telle ineptie, relayée sans sourciller par not' ex- bon Maire Jean-Marc ? Il va pas pouvoir "buller" ! Va falloir mater le troupeau ! Cré nom de Diou !

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.