Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Européennes Intention de vote : Front National et UMP au coude à coude

0 19.05.2014 18:34
"A une semaine du scrutin européen, le Front national et l’UMP sont dans un mouchoir de poche"

"A une semaine du scrutin européen, le Front national et l’UMP sont dans un mouchoir de poche"

Archives PO

"A une semaine du scrutin européen, le Front national et l’UMP sont dans un mouchoir de poche". Dans le sondage dévoilé ce matin, Céline Bracq, directrice de BVA opinion, résume des résultats qui "confirme les tendances enregistrées ces derniers jours par les Instituts : le Front National (23%) et l’UMP (21%) arrivent en tête des intentions de vote exprimées. Le Parti socialiste n’arrive qu’en troisième position (17%) devant le MODEM-UDI (9,5%), EELV-Les Verts (9%) et le Front de Gauche (8%). Aucune autre force politique ne recueille plus de 2% des suffrages. Ainsi, celles étiquetées « Debout la république » recueillent 2%, « Nouvelle Donne » 1,5%, « Lutte Ouvrière », « NPA », « Nous Citoyens », les listes de Force vie et du Parti Chrétien démocrate, Europe citoyenne recueillent 1%. Enfin, 4% des Français exprimant une intention de vote font part de leur préférence envers une autre liste que celles indiquées ci-dessus".

Réalisé par BVA - Orange pour L'Express, la Presse Régionale et France Inter, "cette enquête a été réalisée auprès d'un échantillon de 1 045 Français recrutés par téléphone puis interrogés par Internet les 15 et 16 mai 2014". 

"Les résultats de dimanche prochain peuvent réserver des surprises, poursuit Céline Bracq. En effet, près du tiers des personnes sondées estiment que leur choix peut encore changer. Les données sont particulièrement préoccupantes pour EELV : seules 45 % des personnes qui ont déclaré avoir l'intention de voter pour le parti écologiste sont certaines de glisser ce bulletin dans l'urne. La certitude du choix est plus élevée pour l'UDI-Modem (56 %) et atteint 61 % pour le Front de gauche et 69% pour Le PS et le Parti radical de gauche. Avec 77 % le choix des potentiels électeurs de l'UMP est plus assuré mais moins que celui des électeurs du Front national : s'ils vont voter, 87 % d'entre eux sont certains de le faire pour ce parti".

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.