Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Européennes Jacques Auxiette (PS) : « C'est un choc politique »

0 26.05.2014 01:00
Jacques Auxiette (PS).

Jacques Auxiette (PS).

Photo PO

Le résultat de ces élections européennes est « un choc politique et une alarme sur la colère, le découragement et les souffrances de notre pays et de nos concitoyens, commente dans un communiqué Jacques Auxiette (PS), président de la Région des Pays de la Loire. Si c’est d’abord l’Europe qui perd ce soir, c’est aussi toute la classe politique française. L’abstention (malgré sa baisse de 2 points par rapport à 2009), et le vote massif pour le Front National placé en tête au niveau national, montrent à la fois cette colère, une insatisfaction forte, un sentiment d’éloignement majeur vis à vis des institutions européennes et une coupure vis-à-vis d’une classe politique largement et malheureusement perçue comme déconnectée de la vie quotidienne des Français. »

« Le FN fait un score historique dans le grand ouest et pour la première fois des députés d’extrême droite le représenteront au Parlement européen. L’Europe n’est plus vécue comme une chance, mais comme une menace par beaucoup de nos compatriotes. Nos concitoyens ne comprennent pas ce que l’Europe leur apporte pourtant au quotidien. »

Depuis le 1er janvier 2014, les Régions sont responsables de la gestion des politiques et des fonds européens. « Nous payons aussi ce soir le fait que tous les gouvernements ne parlent d’Europe qu’une fois tous les six ans, et critiquent Bruxelles le reste du temps ».

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.