Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Famille J.-M. Ayrault : "Le gouvernement que je dirige a une totale légitimité"

4 04.02.2014 20:47
Attaqué à droite comme à gauche, Jean-Marc Ayrault (PS), chef du gouvernement, a défendu sa politique

Attaqué à droite comme à gauche, Jean-Marc Ayrault (PS), chef du gouvernement, a défendu sa politique

(Photo Presse Océan, Nathalie Bourreau)

Lors de la séance des questions au gouvernement, ce mardi 4 février, Christian Jacob, président du groupe UMP, a vivement interpellé Jean-Marc Ayrault (PS). Le Premier ministre lui a notamment répondu : « Il y a une chose que je vais vous dire, qui ne m’impressionne pas, c’est que vos invectives n’empêcheront pas le gouvernement de réformer comme il en a l’intention. Parce que si c’est cela que vous visez, vous faites fausse route. Le gouvernement que je dirige a une totale légitimité pour mettre en œuvre les engagements du Président de la République et proposer au fur et à mesure au Parlement des réformes, et cela vaut pour la politique familiale, comme sur le reste. Voilà la volonté du gouvernement ».
Et J.-M. Ayrault d'ajouter : « Oui c’est la politique de mon gouvernement et cette politique elle va continuer, et c’est encore la majorité dont vous venez de parler qui a résisté à la volonté de revenir en arrière, poussée par les manifestants réactionnaires, certes qui ont droit de manifester (...). C’est la majorité qui a dit non à la remise en cause de la loi Veil la semaine dernière, et c’est la fierté de la majorité, rejointe par un certain nombre de députés de l’UMP, de l’UDI, que d’avoir compris que l’avenir de la France ce n’est pas le retour en arrière, que l’avenir de la France c’est le progrès dans le dialogue, dans l’apaisement, mais ce n’est pas la course-poursuite vers les idées les plus conservatrices, les idées les plus réactionnaires. Mon gouvernement est le gouvernement du dialogue, le gouvernement du progrès, le gouvernement de la réforme, et vous pouvez faire ce que vous voulez, nous ne renoncerons pas au mandat que nous avons reçu des Françaises et des Français. C’est notre conception de la République. C’est la République de l’égalité des droits, c’est la République du dialogue, de la démocratie, et c’est la République du progrès social ».

Commentaires (4)

Franchement nul comme discours !
JANE DOE mer, 05/02/2014 - 01:05

Il faudrait qu'il innove not' bon Jean Marc, au lieu de dire "C'est la politique de mon Gouvernement". Ah Bon ? SON Gouvernement ? Je m'y perds : retour en arrière, remise en cause, "manifestants réactionnaires".. Il devrait dire, Pépère et moi on a merdé. Not' Pôv Jean-Marc reprend toujours les mêmes petits mots, du genre : " Oui c'est la politique de mon Gouvernement et cette politique elle va continuer "... L'avenir de la France c'est pas le retour en arrière, que l'avenir de la France, c'est le progrès dans le dialogue dans l'apaisement ... ? Il parle pas trop bien français, normal il ne comprend pas ce qu'il dit et surtout il n'a pas envie de comprendre parce que ça l'arrange de nous prendre pour des cons.

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.