Famille recluse de Saint-Nazaire : la mère mise en examen

0 13.02.2013 14:59

Famille recluse de Saint-Nazaire : la mère mise en examen

Photo PO - O.L.

Le juge d’instruction en charge du dossier a décidé de mettre en examen pour "abandon moral et matériel" la mère de la famille qui avait été retrouvée recluse dans son appartement dans la nuit du 4 au 5 janvier à Saint-Nazaire.

C’est pourtant cette femme, âgée de 47 ans, qui avait alerté les secours en prétextant un malaise.

A l’intérieur de l’appartement, dans un état de délabrement avancé, les pompiers avaient retrouvé les quatre enfants du couple âgés respectivement de 14, 17, 19 et 20 ans.

Selon les premiers éléments de l'enquête, les enfants et la mère seraient restés enfermés pendant plus de deux ans. Seul le père sortait pour aller faire les courses. L’homme de 51 ans avait lui été mis en examen pour abandon moral et matériel quelques jours après la découverte du drame. Il est toujours en détention.

Parallèlement, cette femme doit comparaître à la barre du tribunal de Saint-Nazaire mardi prochain. Elle devra s'expliquer sur des faits "d'abandon moral et matériel" qui remontent à la période 2005 à 2008.

Au mois de juin 2008, le couple avait été condamné à six mois de prison ferme. Une peine qu'il n'a finalement jamais effectué faute d'avoir été averti.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.