Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

FC Nantes Amine Harit, la pépite qui irrite

12 24.10.2016 07:25
Chouchou de la Beaujoire, Amine Harit a parfois tendance à vouloir faire la différence tout seul, quitte à en faire trop.

Chouchou de la Beaujoire, Amine Harit a parfois tendance à vouloir faire la différence tout seul, quitte à en faire trop.

Photo archives PO, AC

Samedi soir face à Rennes, Amine Harit a souvent voulu faire la différence tout seul et, à trop vouloir perforer les lignes adverses, en a parfois oublié ses coéquipiers. Et malheureusement, l’efficacité n’est pas au rendez-vous : malgré de nombreuses tentatives à chaque match, le milieu de terrain n’a encore inscrit aucun but ni délivré aucune passe décisive en championnat.

À 19 ans, on peut bien sûr pardonner beaucoup à un joueur qui n’a découvert la Ligue 1 qu’en début de saison et possède, c’est indéniable, beaucoup de talent. Mais Harit est peut-être aussi à l’image du FC Nantes : volontaire, généreux mais pas encore tout à fait mûr.

Retrouvez l'intégralité de cet article et notre analyse complète du derby entre le FC Nantes et le Stade Rennais, dans "Presse Océan" de ce lundi 24 octobre. A lire également en version numérique en cliquant ici

Commentaires (12)

hhcg
hhcg mar, 25/10/2016 - 10:54

michael kors handbags on sale
Air Jordan Release Date
cheap uggs
ugg store
23 is back
zapatillas running
ray ban sale
hogan rebel donna
moncler jacket sale
womens nike air max
adidas outlet
nike sneakers
cheap burberry bags
scarpe jordan
Adidas schuhe
cheap air max outlet
Lebron 13
Air Jordan News
nike free
sac givenchy
nike air
canada goose jackets on sale
nike schuhe günstig
uggs for cheap
bambas adidas baratas
huarache sneakers
pandora jewelry store
official NHL jerseys
adidas kläder
Nike Store
converse store
michael kors väska rea
Ugg boots Sale
pandora bracelet charms
Jordan Store
Jordan Future
nike mercurial soccer cleats
prada outlet
chaussure Nike homme
toms shoes outlet
burberry sac pas cher
chaussures nike pas cher
nike jordan shoes
nike tn pas cher
burberry schal
ugg factory outlet
billige nike sko
air max pas cher femme
Toms Shoes For Women
Canada Goose Outlet
nike sb stefan janoski
newest lebron shoes
burberry sac pas cher
zapatillas nike baratas
Air Max 90
balenciaga borse
Miu Miu bags online
adidas tienda online
timberland outlet
sandalias birkenstock
outlet prada online
adidas site officiel
fendi pas cher
fitflop online kopen
ray ban wayfarer eyeglasses
zapatos de futbol nike
adidas outlet stores online
australia uggs outlet
Moncler Outlet Online
ugg outlet online
tru religion jeans
louboutin heels
Nike Zapatos
botas de futbol
nike air schuhe herren
nfl store
Chaussure Nike Pas Cher
ugg boots cheap
chaussure adidas pas cher
adidas store
abercrombie and fitch store
michael kors bags outlet
longchamp kaufen
toms sale
ugg boots outlet online
fitflops sale uk
reebok running shoes
asics sko
Coach Bags On Sale
hyperdunk 2014
sac a main michael kors
scarpe nike
moncler coats for women
pandora beads
new pandora charms
Toms Outlet Online
outlet zapatos online
canada goose vest
Cheap Michael Kors
scarpe adidas online
Jordan Sneakers For Sale
new jordan releases
air force one pas cher
nike sportschuhe damen
nike sportschuhe
cheap christian louboutin
adidas schoenen
uggs outlet
adidas schuhe neu
Moncler Sale
nike chaussures
Ray ban sale online
nike air max running shoes
scarpe nike running
polo ralph lauren pas cher
ugg clearance
coach factory outlet online
Timberland skor
uggs for women
Uomo Hogan
vans shoe store
canada goose coats
religion store
longchamp tote bag
scarpe hogan outlet
christian louboutin outlet
coach sac à main
chaussure basket homme
Jordan Schoenen
nike skor outlet
moncler outlet
discount ray bans
moncler girls
nike damenschuhe
nike shoes
tienda online abercrombie españa
ugg boots classic
portafoglio michael kors
ropa abercrombie
ugg boots for women
cheap nike air max
new yeezy shoes
Korting sportschoenen
oakley sunglasses clearance
adidas shoenen
Soccer Boots Outlet nike
pandora charm bracelet sale
abercrombie deutschland
cheap mbt shoes sale
nike joggesko
retro jordans for cheap
sac coach soldes
Nike Air Jordan 11
Nike Online Store
zapatilla adidas
mulberry väskor rea
cheap uggs for women
goedkope nike air max
canada goose kensington
chaussures de foot pas cher
Billiga Nike Air Max
longchamp bags on sale
charms pandora pas cher
burberry outlet store online
hogan scontate
scarpe adidas donna
hhcg 10.25

Woua! Le but qu'il rate en 2nde période...
44BZH mar, 25/10/2016 - 09:01

Il n'y avait plus personne dans les buts. Il se la joue trop perso. Et comme, le milieu nantais est à la ramasse, il n'y pas de liant dans cette équipe, la circulation de balle est zéro.

La victoire de Rennes est logique: techniquement supérieurs, déplacement en passes courtes à une touche de balle, on voit bien la patte de Gourcuff, très bon coaching de sa part, faire rentrer Grosiki à 30 minutes de la fin du match a été payant. En jouant, plus haut en 2nde période, les rennais ont complétement dominé les canaris en 2nde mi-temps.
Pourtant, Y. Gourcuff n'était pas à 100% revenant de blessure et Grosiki, pas vraiment prêt au niveau de la préparation.
Rien à dire sur les 2 buts rennais, ils sont parfaits.

Je pense qu'on a vu la vraie valeur de Nantes face à une équipe rennaise moyenne mais futée. Les nôtres doivent améliorer la circulation du ballon, physiquement, ils sont moyens, la 2nde mi-temps, ils sont crammés, éviter les pertes de ballon, arrêtez de mettre sur le dos de l'arbitre qui a été bon...Beaucoup de boulot en perspective.
Stepinski, très moyen sur ce match mais comme il n'a pas de ballon.

Faut lui laisser le temps!
canari44 lun, 24/10/2016 - 23:52

Il est encore jeune,il veut s'imposer donc il la joue un peu solo pour montrer son talent.
Par contre,il faudrait que certains au lieu de ne penser qu'à leur coupe de cheveux et de se faire beau avant de jouer s'entichent des règles de l'arbitrage.
Au lieu de se passer du gel ds les cheveux,lire les règles sur les coup francs et même toutes les règles.Et c'est valable pour tous.
On n'a pas besoin de mannequins sur le terrain mais de joueurs lucides et concernés!

bien dit
iffic mar, 25/10/2016 - 07:33

En réponse à canari44 - Faut lui laisser le temps!

bien dit!surtout qu'avec cette histoire de cheveux,c'est l'entraineur qui s'arrache les siens!ce Harit il est temps de lui donner une bonne fèssèe pour lui apprendre la modestie et la simplicitè!et à partager (le ballon)!sinon il va devenit insupportable et insupportè!

Insupportable
Vincent Lepitre lun, 24/10/2016 - 10:54

bonjour, j'étais présent samedi soir à la Beaujoire, et d'un point de vue général, j'ai été ecoeuré par le comportement de ce "gamin"...d'abord il s'est permis d'invectiver un joueur rennais blessé au sol, alors que HARIT n'était pas lié à cette action de jeu, et puis alors qu'un soigneur lui avait remis en main propre une bouteille d'eau, HARIT a rendu cette bouteille lui en envoyant par le dessus l'épaule sans regarder, ni remercier ce même soigneur...
Alors s'il vous plait les formateurs et entra îneurs nantais, vous devez d'urgence corriger ces comportements..d'un jeune joueur qui n'a rien montré en équipe pro à ce jour..
Mais c'est peut-être beaucoup demandé au staff nantais, quand le sieur GIRARD passe son temps à rudoyer le quatrième arbitre....quelle image pour ce club si prestigieux !!

insupportable
Vincent Lepitre lun, 24/10/2016 - 14:58

En réponse à dids123 - WTF

Non, ni rennais, ni nantais...seulement supporter du football !! et voir un mome de 19 ans jouer les starlettes est inacceptable, quant bien même il serait pétri de qualités !!

Pepite
iffic lun, 24/10/2016 - 18:56

En réponse à Vincent Lepitre - insupportable

Pour l'instant c'est peut être une pépite,mais elle est loin d'être en or!!!une pépite ça se travaille,et franchement y a du boulot!!!c'est vrai que ce gamin devient un petit morveux,imbu de lui même!un sous Veratti qui a encore tout à prouver!en ce moment il fait plus penser à un certain Adryan!bref il est temps que Girard lui remette les idées en place!

fc nantes
prichard lun, 24/10/2016 - 10:02

Pour moi Amine Harit n'a pas encore l'étoffe pour jouer toute une saison en L1 , il doit simplifier son jeu et ne pas penser qu'à briller individuellement , il n'a que 19 ans et tout l'avenir devant lui.

Le remplacer ? hors de question !
Cyril lun, 24/10/2016 - 09:47

En réponse à iffic - hè oui

Au milieu de terrain, il reste le meilleur.
En revanche, remplacer cet imbécile de Thomasson serait une très bonne idée : depuis le début de la saison, il est responsable de 20% des buts encaissés par le FCN qui plus est des buts engendrant la défaite...

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

Connexion utilisateur