Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

FC Nantes Andrei Girotto est arrivé, Anicet Abel en approche

7 08.08.2017 20:10
Waldemar Kita et Claudio Ranieri sont en passe de boucler deux transferts.

Waldemar Kita et Claudio Ranieri sont en passe de boucler deux transferts.

Photo archives PO - NATHALIE BOURREAU

Après la défaite dimanche après-midi face à Lille (3-0), et le départ de Guillaume Gillet hier vers l'Olympiakos, les dirigeants nantais n'ont pas tardé à réagir. 

Les Jaune et Vert ont accéléré les discussions avec deux joueurs. L'un est brésilien, Andrei Girotto. L'autre est Malgache, Anicet Abel.

Le premier cité a 25 ans et joue au poste de milieu défensif. Selon nos informations, il est déjà arrivé ce mardi soir afin de discuter des modalités de son contrat. Il appartient au club brésilien de Chapecoense avec qui il est lié jusqu'en décembre 2017.  Le FCN lui proposerait un contrat de 4 ans.

Abel formé a Auxerre

Passé par Auxerre, où il a été formé,  Anicet Abel évolue quant à lui en Bulgarie, du côté de Ludogorets. Il est notamment le coéquipier d'un certain... Claudio Keseru. Agé de 27 ans, il était l'une des priorités du Stade Rennais comme le rapporte L'Equipe. Mais son souhait est d'évoluer sous les ordres de Claudio Ranieri. Le joueur est tout proche de rejoindre le club nantais.

Plus d'infos sur le FCN dans Presse Océan mercredi 9 août.

Commentaires (7)

Forza Claudio
breslau54 mer, 09/08/2017 - 23:02

Le premier exploit de Ranieri a été de faire de Leicester City un champion d'Angleterre, le second beaucoup plus relevé sera d'éviter la descente du FC Nantes en Ligue 2 et là ce n'est vraiment pas gagné.

CyrillCyrill
iffic mer, 09/08/2017 - 11:50

Cyrille!!OK il coûte pas ćher!mais il y a les salaires et les charges à payer!!sur 1 an ça fera le prix d'un joueur ,dans les prix de kita!
2/en fait il serait libre,ou plutôt son club le laisserait libre!ce qui signifie que ce joueur,même en Bulgarie ne vaut rien!financièrement ou sportivement!!
Bon c'est vrai c'est pas cher mais toujours trop pour un joueur de niveau CFA!kita aurait mieux fait de recruter un joueur de CFA français ou de national ou de L2!
De plus kita a fait signer des contrats pro à des jeunes!!y en a sûrement qui ont ce niveau!!ou alors on se demande pourquoi ces contrats!!valable aussi pour des défenseurs remplaçants!

@iffic
dids123 mer, 09/08/2017 - 10:29

ces joueurs doivent être destinés pour la CFA n'oublie pas que l'objectif du président KITA c'est de jouer dans le tableau des 5 premiers puis l'Europa ligue l'année prochaine!

Ha ha ha
iffic mer, 09/08/2017 - 12:01

En réponse à dids123 - @iffic

Elle est bonne!!et la c1 dans 2 ans!!
T'est pas sympa!si les présidents de Nice Lille ou Marseille te lisent ils vont mourir (de rire heureusement!!
Tu veux une autre blague??kita voulait Sneiidjer ,excuse l'orthographe,mais c'est ranieri qu'à pas voulu!!comme kita avait aussi contacter kriskowiak!!bien sur ces joueurs sont dans ses prix!!c'est pas des blagues!pour le premier c'est dans ouest France!!

enfin
iffic mer, 09/08/2017 - 08:08

un joueur "sèrieux"!Girotto est un joueur de l1 du brèsil!qui n'a pas passè 1 an sur le banc'est la seule chose dont on soit sur;pour le reste,bon à priori;ensuite faudra voir;
reste à renforcer le secteur offensif!et la c'est plus dur et plus cher!
Anicet Abel c'est le joueur èxotique par excellence, la recrue type Kita,dont on croyait le temps rèvolu!lun sri lankais jouant en Albanie!!j'èxagère,en rèalitè pas trop;un malgache jouant en BuLgarie!natif de Madagasca pays 10000 dans le classement fifa et de Bulgarie classèe 9999eme!un atout quand mème,il connait la ligue 1,l'ayant regardè à la tèlè quand il ètait à Auxerre et jouait en cfa!bref un super joueur qui va sans doute renforcer le secteur offensif,fort de ses 7 buts marquès depuis 2014; ce joueur voulait arrèter sa carrière à 27 ans!c'est dire la valeur de ce joueur qui par contre semble donc assez lucide ;
atout sans doute numèro un,son prix!sa cote ètait il y a peu de 250 000 euros!kita fait une bonne affaire!le joueur en fait une meilleure ayant trouvè un gogo pour lui assurer un contrat et un billet pour une ville sympa;de son propre aveu sa ville bulgare c'est plus chi..T qu'Auxerre!alors Nantes c'est le Pèrou (boites,restos, etc)!on frise l'immigration clandestine et le contrat de travail bidon;
n'importe quel demi offensif de ligue 2 ,voire national,pour ce prix offrirait plus de garanties!
ps;toutes ces infos sont vèrifiables sur wikipèdia!ou sur internet!
il est quand mème surprenant que Ranierè cautionne ce genre de transfert!ferait il l'annèe de trop???a t'il la main sur le recrutement??combien de temps ce "cinèma" va t"il durer???à suivre!

Ranieri a transformé des vendeurs de poissons en...
Cyril mer, 09/08/2017 - 11:09

En réponse à iffic - enfin

...de véritables machines à marquer des buts.

Comme le type est originaire d'une île et a passé la plupart du temps au bord de la Mer Noire, il doit avoir des talents de pêcheur.

De plus, pour que Rennes et Leicester s'intéressent à lui, c'est qu'il doit avoir un certain talent.

Concrètement, le joueur veut venir à Nantes, Ranieri veut ce joueur, Kita aussi, et il coute la somme astronomique de 250 k€ !

Alors on n'a pas grand chose à perdre à lui donner sa chance !
Après tout Nakulma ne marquait pas non plus beaucoup de buts avant de venir à Nantes ; certes, il a fait un énorme raté à Lille, mais ça arrive à tout le monde y compris aux meilleurs.

Profil
iffic mer, 09/08/2017 - 12:09

En réponse à Cyril - Ranieri a transformé des vendeurs de poissons en...

Nakoulma c'est quand même le niveau au dessus!le Burkina c'est pas Madagascar!et nakoulma à quand même Joue dans des clubs plus huppés!!il a marqué une soixantaine de buts !de plus il a souvent eu des pépins physiques et c'est pour cela que le fcn devrait recruter un bon attaquant!car il serait étonnant qu'il fasse toute la saison!

 

Connexion utilisateur