Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

FC Nantes Après Toulouse, la fracture

7 07.11.2016 06:03
Retour sur le match entre Nantes et Toulouse, disputé samedi soir à la Beaujoire.

Retour sur le match entre Nantes et Toulouse, disputé samedi soir à la Beaujoire.

Photo PO

Face à Toulouse, vieux rival, quelques individus ont semé la panique en tribune. Dans "Presse Océan" de ce lundi 7 novembre, retour sur cette soirée noire : que s'est-il passé, qui sont les protagonistes, que risquent-ils, et maintenant ? Retour sur une triste soirée.

Car ce Nantes - Toulouse n'a pas été médiocre qu'en tribunes. Sur la pelouse, la prestation des Canaris a été indigente et très inquiétante, malgré la bonne volonté affichée par les joueurs. De quoi envisager un limogeage de René Girard ? Le président Waldemar Kita répond à la question.

Retouvez nos deux pages spéciales dans "Presse Océan" de ce lundi 7 novembre. A lire également en version numérique en cliquant ici

Commentaires (7)

Viser juste !!!
jazzphase lun, 07/11/2016 - 13:16

La presse nantaise fait une part belle aux imbéciles qui ont manifesté violemment leur mécontentement,loin de moi ,l'idée de dire que l'on ne doit pas montrer sa déception, mais il y a des limites à ne pas franchir, il n'y a pas que Mr Kita a assister au match , il y a aussi des parents et des enfants...il est vrai que le courage de ces "supporters" ne va pas jusqu'à manifester à visage découvert. Huer, siffler oui...la violence NON.
Je rappelle cependant que ce n'est pas Kita qui joue et qui entraîne, ce n'est pas lui qui continue à faire évoluer Gillet dans un contre emploi, ce n'est pas lui qui continue à faire jouer un Harit fatiguer et trop individualiste.
Par contre c'est bien lui qui continue à faire aveuglément confiance à un centre de formation qui ne me parait pas être à la hauteur, encadrement , recruteur et joueurs.
La bonne question présente c'est qui a décidé de recruter des joueurs au profil non complémentaire, avec 3 avants centre dans l'effectif, 7 ou 8 milieux mais aucun homme de couloir digne de cette appellation.
Que Mr KIta ne souhaite plus y mettre des sous , c'est son droit...mais qu'il en tire les conséquences!

Oui
iffic lun, 07/11/2016 - 16:16

En réponse à jazzphase - Viser juste !!!

Pas faux!sauf pour Girard qui fait avec ce qu'il a (ou plutôt n'a pas)!pas de no 6 alors il fait jouer Gillet!Thomasson et thomsen pas dans le coup alors il fait jouer harrit!loui la bonne question est:qui décide du recrutement????à priori Kita non??c'est lui qui est censé dirige le club,non???que je sache il se félicite plutôt de ''ses''mercatos,non???

hé ho le FCN
dids123 lun, 07/11/2016 - 10:27

Virer Girard? du grand n'importe quoi! donnons lui les joueurs qu'il demande depuis le début! Il fait avec ce qu'il a! Pour rappel c'est grace à son coaching et son changement tactique en cours de match qu'il a réussi à limiter la casse. beaucoup l'oubli.

indigent????
iffic lun, 07/11/2016 - 09:41

match indigent,,,,???combien de temps faudra t 'il encore pour certains journalistes pour accepter et surtout dire,au risque de dèplaire à Kita que le mercato a ètè ratè pour la 2ème saison de suite et consèquence directe que l'èquipe manque de talent!c'est tout,on pourra virer Girard et le remplacer par Gordiola,Zidane ,Henrique etc etc le rèsultat sera le mème!!!!le match a ètè indigent???moi,les nantais m'ont surtout fait pitiè!!indigence,non mais !impuissance malgrè une bonne volontè evidente!!!dire que Sala est actuellement le meilleur attaquant du fcn,rèsume bien la situation!on fin de compte Kita à part contre 4 ou 5 èquipes oblige ses joueurs à jouer des matchs de coupe tous les WE!et en coupe,malgrè tout c'est plus souvent le ""gros"" qui gagne!!!

Formation
Foulques Deletang lun, 07/11/2016 - 13:31

En réponse à iffic - indigent????

Tout à fait de votre avis. Il y a aussi eu un manque dans la formation de jeunes depuis de nombreuses années, jeunes qui auraient pu être aguerris dans les clubs de L2 voisins (Niort, Laval, Angers) avant de revenir car passer du CFA à la L1 est trop brutal engendrant un renoncement au moment du cap fatidique. y a t-il eu des jeunes dans ce sas depuis 5 ans? N'était-ce pas la tâche de Baronchelli? On se demande s'il y a bien un centre de formation au FCN.

Oui
iffic lun, 07/11/2016 - 16:06

En réponse à Foulques Deletang - Formation

Oui mais certains jeunes jouent en l1!d'autres pourraient être prêtes mais c'est délicat si le fcn veut maintenir sa réserve à un ''bon''niveau!certains vu le niveau de la cfa n'ont peut être pas le niveau l2 ou national!enfin c'est à voir!moi je pointerais plutôt la médiocrité de la cellule de recrutement!!on se demande comment ils se renseignent sur les 'recrues' pour se planter à ce point!et recruter des joueurs inadaptés à leur poste!!ou inaptes médicalement!!!on en revient toujours à Kita qui en chef d'entreprise devrait gérer correctement ces différents aspects du club!Kita responsable mais pas coupable,ou irresponsable et donc coupable???ou responsable et coupable???au choix!

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.