Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

FC Nantes Birama Touré se confie avant le match à Lille : " J'ose plus"

0 29.09.2015 10:41
Birama Touré, ici face au PSG, devrait encore endosser un costume de titulaire ce mardi soir face à Lille

Birama Touré, ici face au PSG, devrait encore endosser un costume de titulaire ce mardi soir face à Lille

Photo PO - Nathalie Bourreau

Prêté une bonne partie de la saison 2014-2015 à Brest (Ligue 2), Birama Touré appréhendait un peu ses retrouvailles avec la Maison jaune. " Je me disais que le coach allait se focaliser sur les joueurs qui étaient déjà là la saison dernière, confie le milieu défensif malien. J'ai beaucoup travaillé durant la préparation estivale ". Cet investissement a payé : l'ancien Beauvaisien a convaincu son entraîneur Michel Der Zakarian. Il a gagné ses galons de titulaire dans un secteur où la concurrence est pourtant vive avec entre autres Lucas Deaux, Rémi Gomis, Valentin Rongier, voire Abdoulaye Touré.

Depuis l'ouverture du championnat en août, Birama Touré a débuté six des sept matches du FC Nantes. Et ce mardi soir à Lille, en match en retard de la 7e journée de Ligue 1, il a toutes les chances d'endosser un rôle de sentinelle au côté de Valentin Rongier. Le binôme a plutôt bien fonctionné samedi dernier face au Paris SG malgré la défaite (1-4).

L'international malien, à qui on reprochait souvent depuis son arrivée à la Jonelière en 2012, de jouer trop latéralement, a le sentiment d'avoir progressé. " J'ai pris conscience que je devais améliorer mon jeu vers l'avant, reconnaît-il. C'est sans doute ce qui me faisait défaut la saison passée et qui explique pourquoi le FCN m'a prêté à Brest...". Dans le Finistère, sous la houlette d'Alex Dupont, Touré a pris du volume tant sur le plan physique que technique. " Là-bas, je touchais beaucoup de ballons. Aujourd'hui, dans mon jeu de passes, j'ose plus. J'essaye de faire davantage de passes qui éliminent des adversaires."  Il n'en oublie pas pour autant sa principale fonction, celle de récupérateur.

Denis Bourdeau

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.