Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

FC Nantes Sergio Conceiçao a bousculé les habitudes des joueurs

5 10.01.2017 06:56
La méthode Conceiçao est contraignante pour les joueurs, mais elle porte ses fruits.

La méthode Conceiçao est contraignante pour les joueurs, mais elle porte ses fruits.

Photo PO, Nathalie Bourreau

Arrivé au FC Nantes il y a un mois, Sergio Conceição n'a connu que la victoire. Est-il un magicien ? Quel est le secret de cette révolution ?

La réponse, quelle que soit la personne interrogée à la Jonelière, est la même : le travail et la rigueur. A Nantes, Sergio Conceição a endossé le rôle de chef d’orchestre et il mène sa bande à la baguette, ne tolérant aucune fausse note.

« Pour devenir une machine il faut passer par là, approuve Valentin Rongier. Il faut faire beaucoup de sacrifices mais on n’a rien sans rien. Le coach est très pointu et ne laisse rien passer, mais j’aime bien ça, car on met toutes les chances de notre côté pour réussir. »

Pour tout savoir sur la méthode Conceiçao, rendez-vous dans "Presse Océan" de ce mardi 10 janvier. A lire également en version numérique en cliquant ici

Commentaires (5)

Le nouveau Denoueix ?
Cyril mar, 10/01/2017 - 12:21

Certes ils n'ont pas la même nationalité mais leur façon de travailler est ressemblante : discipline, rigueur, discussion de choix tactique lors de conférences de presse.

Attention, je ne dis pas qu'on va être champion et/ou gagner une coupe nationale avec Sergio, mais le FCN risque de redevenir très sympa à suivre !

équipe jeune
dids123 mar, 10/01/2017 - 10:10

Je pense quand on possède une équipe jeune, ce genre d'entraîneur est nécessaire. Le travail paye! et si il arrive à recruter les joueurs demandés, il nous maintiendra en L1.

des joueurs,,,???
iffic mar, 10/01/2017 - 07:37

pas seulement!!!aussi de ceux qui foutaient rien et se la coulaient douce dans le club!!!de la cellule dite de recrutement que parait il il a virè!!!
de Kita,semble t'il à qui il ose vouloir imposer ses choix!(on verra le rèsultat)
des journaleux enfin qui sortis de leur ron ron et à qui visiblement cela ne plait pas,n'arrètent pas de balancer des bruits de couloir,histoire de le dèstabiliser,,???ou de le ramener dans le ""droit chemin""???d'ailleurs on aurait aimè que ces journaleux soient Plus critique quand le club alignait les dèfaites!!!
au fait ce que dit Rongier est juste et de bon sens!c'est ce que doit faire un coach!!!!!donc si c'est cela ""bousculer les habitudes"",on se demande ce qui se passait avant,,,,,???

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.