Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

FC Nantes Deaux aurait aimé " chanter une dernière fois avec la tribune Loire "

1 04.01.2016 12:23
Lucas Deaux, ici face à Lyon, a tenu à remercier les supporters, les dirigeants et le staff nantais avant de partir

Lucas Deaux, ici face à Lyon, a tenu à remercier les supporters, les dirigeants et le staff nantais avant de partir

Photo PO - Nathalie Bourreau

C'est officiel depuis le dimanche 3 janvier : après 134 matches - toutes compétitions confondues - sous le maillot du FC Nantes, le milieu défensif Lucas Deaux (27 ans) s'est engagé pour deux ans et demi ave cLa Gantoise, le champion de Belgique en titre et actuel leader de la Jupiler League. L'ex-Rémois, qui découvrira la Ligue des Champions avec son nouveau club, qualifié pour les 8es de finale, a prévenu: " Je ne donnerai pas d'interview pour éviter toute mauvaise interprétation de mes propos... ".

Sur son compte Facebook, il a en revanche été plus disert. " Je suis très heureux de pouvoir commencer un nouveau challenge, connaître un nouveau pays, une nouvelle culture et un nouveau championnat. Je suis heureux de rejoindre un club qui participe à la plus prestigieuse des compétitions européennes et qui a des ambitions sur le moyen et long terme au niveau national. Je voudrais tout d'abord remercier le FC Nantes, club qui m'a tendu la main à la fin de mon contrat à Reims, avec qui j'ai connu la très belle montée en Ligue 1 ainsi que deux jolis parcours dans l'élite malgré l'interdiction de recrutement du club. Je voudrais remercier les dirigeants nantais qui ont toujours été respectueux et professionnels au quotidien avec notre groupe professionnel et moi-même. Je voudrais également remercier le coach et le staff technique qui m'ont souvent fait confiance au cours de mon passage nantais, et avec lesquels j'ai noué des relations très plaisantes au quotidien. Je tiens aussi à remercier toutes les personnes travaillant au club, j'ai fait de belles rencontres, partagé de beaux moments et c'etait un plaisir de me lever chaque matin pour rencontrer tout ce beau monde. Je finirais bien évidemment par remercier les supporters, tout le public nantais. Vous m'avez fait vivre des emotions incroyables, vous m'avez comblé de bonheur à chaque match, que ce soit à domicile ou à l'exterieur, je n'ai pas forcement les mots pour trouver à quel point vous m'avez rendu heureux et fier de representer le FC Nantes dans l'élite. J'ai beaucoup de respect et d'amour pour vous tous, vous m'avez fait grandir et je ne peux que vous dire MERCI. "

Lucas Deaux n'exprime au final qu'un seul regret : " C'est de n'avoir pu chanter une derniere fois avec la tribune Loire, et de pouvoir vous dire au revoir dignement. Je pars triste, car j'ai appris à adorer toute une région, représenter tout un peuple, et défendre les couleurs d'un des plus prestigieux clubs francais. Cette ville, j' y ai aussi vu naître ma petite fille Lola il y a quelques mois, ce qui fait que mon passage restera gravé à jamais dans mon cœur. J'ai pu entendre ou lire beaucoup de choses sur mon avenir. Je quitte le club uniquement car j'estime que le challenge sportif (ce que j'ai toujours privilegié dans ma carrière) était plus intéressant de l'autre coté de la frontière. Je tiens à préciser que les dirigeants nantais m'ont fait une très belle offre de prolongation, où j'aurais gagné plus d'argent qu'en Belgique, je n'ai pas peur de le dire, mais les raisons sportives l'ont emporté dans mon choix. Je souhaite une bonne continuation à tout le peuple nantais. En cette nouvelle année que la santé vous accompagne ainsi que vos proches, et que tous vos rêves se réalisent ! Vivez la vie intensément car elle est trop courte pour des c... Je suis né Rémois mais je repars Nantais, et c'est sûrement ça le plus important."

Commentaires (1)

etlesautres
nortais lun, 04/01/2016 - 19:21

et pourquoi le reste du groupe ,ne ferait-il pas pareil.
car sur le terrain, on s'ennuie dixit Mr Kita...
après les 2 Be 3, L5,....le 12ème homme,....... le FCN.
Bonne continuation Lucas.

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.