Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

FC Nantes Denis Renaud : "Un beau clin d'oeil de retrouver la Jonelière"

0 06.10.2017 06:31
Formé au FC Nantes, Denis Renaud retrouve ce matin la Jonelière à l’occasion d’un match amical entre Niort et les Canaris.

Formé au FC Nantes, Denis Renaud retrouve ce matin la Jonelière à l’occasion d’un match amical entre Niort et les Canaris.

Photo CO

À la tête des Chamois Niortais (L2) depuis l’été 2016, Denis Renaud, ancien entraîneur de Carquefou, doit l’essentiel de sa réussite au FC Nantes, son club formateur, qu'il retrouve à l'occasion d'un match amical entre les deux équipes, ce vendredi midi à la Jonelière.

Presse Océan : Revenir à la Jonelière, c’est symbolique pour vous ?

Denis Renaud : « Oui. Après, les contacts, ça n’a jamais été pour un poste de n°1 mais pour un poste d’adjoint. Revenir à la Jonelière, c’est toujours un beau clin d’œil. Ça fait pas mal de temps que je n’y suis pas revenu. C’est ici, dans ces terres, que mes éducateurs, alors que j’étais très jeune (14-15 ans), m’ont inculqué les idées que j’ai aujourd’hui. C’est là où j’ai observé beaucoup de séances et appris beaucoup de choses. Sans ce passage, il n’y aurait pas eu la petite carrière que j’ai pour l’instant. »

Si, il y a 10 ans, on vous avait dit que vous affronteriez Ranieri…

« Il faut toujours se mettre dans le contexte, c’est un match amical. Où les clubs ont besoin d’un bon galop d’entraînement. C’est une chance que le championnat français puisse accueillir des entraîneurs de cette trempe. Ils apportent des richesses, leur vécu, une plus-value finalement. Son CV parle pour lui-même. »

Retrouvez l'intégralité de cet entretien avec Denis Renaud dans votre journal Presse Océan de ce vendredi 6 octobre. A lire également en version numérique en cliquant ici

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.